avec le code : XMAS17 (en savoir +)

Gants moto Enfant

19 produit(s) trouvé(s)
1

Les Gants moto sont des équipements devenus obligatoires le 20 Novembre 2016 pour le pilote et le passager. Outre cette obligation légale, les enfants qui montent en passager sur un deux-roues sont tout autant exposés au risque de chute et par conséquent il convient de les équiper correctement avec des gants moto adaptés à leur petite taille. Adaptés à leur morphologie, les gants moto pour enfants sont conçus en cuir ou en textile et se déclinent également en version été ou hiver. Le cuir offrira une meilleure résistance à l'abrasion mais les gants seront un peu plus lourds. Du côté du textile, de nombreuses marques proposent des tissus innovants qui résistent bien au déchirures, en revanche, les gants étant plus légers, ils peuvent nécessiter une paire de sous-gants pour l'hiver.

 

Les meilleures marques de gants moto pour enfant

 

Toutes les grandes marques d'équipement moto ont décliné leurs modèles phares pour les enfants. Furygan, Ixon sont des marques appréciées pour leur grande qualité et leurs prix abordables. La marque V Quattro propose également quelques gants enfants qui sont dotés d'un niveau de performance accru.

 

Bien choisir les gants moto enfants

 

Choisir des gants de moto pour votre enfant reste relativement simple car les fabricants indiquent les tailles en âge, c'est donc assez facile de s'y retrouver. Aussi, en tant que passager, la notion de préhension et de maniabilité n'a pas besoin de faire l'objet d'autant d'attention que lorsqu'il s'agit de choisir des gants moto pour le pilote. Prenez la taille que vous avez l'habitude d'acheter pour votre enfant et dans le cas où le produit ne conviendrait pas sachez que vous disposez de 60 jours pour l'échanger ou le retourner.