Code promo : avec le code : GEARUP17 (en savoir +)

LA BAGAGERIE RIGIDE GIVI

La bagagerie rigide Givi

Si la bagagerie Givi s'est rapidement imposée dans le monde entier et a conquis le cœur de nombreux motards passionnés, c'est parce que le fabricant Italien a su innover afin de mettre à la disposition des scootéristes et motards, des produits conçus et développés pour répondre à tous leurs besoins.

La bagagerie rigide Givi, top case et valises se divise en deux gammes :

La gamme MONOLOCK®
Top-case aux dimensions réduites, prévus pour être utilisés sur des véhicules légers, scooters et maxi-scooters.

La gamme MONOKEY®
Valises et Top-case ayant des dimensions plus généreuses. Créés principalement pour les motos. Autorise un poids de chargement plus important.




Les différents types de fixations

Gamme Monolock®

Ce système a été développé pour les scooters et maxi-scooters, la platine Monolock sur laquelle repose le top case Monolock offre 3 points d'attache pour un maintien efficace et une grande simplicité d'usage.
Les top case Monolock peuvent s'ouvrir et se décrocher de leur platine grâce à une seule clé.

Gamme Monokey®

Elle conserve la simplicité d'utilisation qui a fait le succès du système Monolock avec toujours le système d'ouverture et de décrochement du top case avec une seule clef.
Mais elle offre une fixation plus solide dédiée à des top case plus volumineux et permettant d'emporter avec vous des charges plus lourdes. C'est le haut de gamme des bagages Givi.

Les valises : Monokey-Side®

Le Monokey-Side® est un système breveté d'accrochage des valises. Il garantit une grande stabilité des valises sur la moto. Le système Monokey-Side® suit les flancs de votre deux-roues pour de meilleures performances aérodynamiques et conserve sa simplicité d'utilisation avec le décrochage et l'ouverture des valises grâce à une seule clé.

Les valises Monokey Cam-Side®

Les valises Trekker Outback de Givi sont destinées à une utilisation hors piste avec toutes les contraintes mécaniques que cela implique.
Afin de résister aux sollicitations extrêmes auxquelles elles sont soumises, Givi à mis au point pour ses valises Trekker Outback un système de fixation spécifique, haute résistance le Monokey Cam-Side®.
Ce système de fixation latéral offre quatre différents points de maintien pour une solidité maximale. Il permet également une libération rapide des valises et conserve la simplicité d'utilisation propre à Givi.
Ils sont fabriqués avec de l'acier tubulaire de 18 mm de diamètre pour une rigidité structurelle optimale à l'épreuve de l'aventure.


Comment fixer un Top Case sur mon deux-roues ?

Top case




Vous avez besoin :

Support
D'un support

Platine
D'une platine




Les top case Givi se fixent sur une platine qui peut être Monolock® ou Monokey® suivant la gamme du top case choisi.
Cette platine se fixe à un support spécifique OU sur le porte-paquet d'origine déjà présent sur certains modèles de deux-roues.

Les platines pour top case :

La platine sert d'interface entre votre deux-roues et le top case.
Elle se monte sur un support spécifique Givi ou alors directement sur le porte-paquet d'origine du deux-roues.

Les 2 types de platines :

Platines MONOKEY®
Platines Description
M5 Platine Monokey M5 Platine Monokey en plastique à combiner avec les supports spécifiques référencés ___FZ pour le montage d'un top case Monokey
M7 Platine Monokey M7 Platine Monokey en plastique à combiner avec les supports spécifiques référencés ___FZ pour le montage d'un top case Monokey (même fonctionnalités et compatibilités que la M5 mais design plus moderne).
M3 Platine Monokey M3 Platine Monokey en plastique à combiner avec les supports spécifiques référencés ___F pour le montage d'un top case Monokey (Destiné aux anciennes références de Support Givi)
M35 Platine Monokey M35 Platine Monokey en fonte d'aluminium, à combiner avec les supports spécifiques référencés ___FZ pour le montage d'un top case Monokey (Destiné aux anciennes références de Support Givi)
E251 Platine Monokey universelle E251 Platine universelle Monokey en plastique avec kit de montage pour s'adapter au porte-paquet d'origine des deux-roues


Platines MONOLOCK®
Platines Description
M5M Platine Monolock M5M Platine Monolock à combiner avec les supports spécifiques référencés ___FZ pour le montage d'un top case Monolock
M6M Platine Monolock M6M Platine Monolock avec porte antivol U, à combiner avec les supports spécifiques référencés ___FZ pour le montage d'un top case Monolock
MM Platine Monolock MM Platine Monolock en fonte d'aluminium à combiner avec les supports spécifiques référencés ___F pour le montage d'un top case Monolock (Destiné aux anciennes références de Support Givi)
Z113C   Platine universelle Monolock avec kit de montage pour s'adapter au porte-paquet d'origine des deux-roues (Déjà incluse dans tous les top case Monolock)


Les supports pour top case :

Les supports permettent de fixer la platine à votre moto.
Selon les cas, ils peuvent être identiques pour les platines Monolock et Monokey ou différents pour chacune.
Si votre deux-roues possède un porte-paquet d'origine vous n'aurez pas besoin d'acheter un support Givi.
Si votre deux-roues ne possède pas de porte-paquet vous devez monter dessus un support Givi spécifique à votre deux-roues.


Comment fixer une valise sur mon deux-roues ?

Vous avez besoin :

Support valise

D'un support



Afin de fixer une paire de valises sur votre deux-roues vous avez besoin d'un support de valises Givi, il en existe 3 différents types :

Supports valises Monokey :
(Références : PL___ / PLR___)
Pour toutes les valises Monokey de la gamme sauf V35 et Trekker Outback.

Supports valises Monokey-Side :
(Références : PLX___ / PLXR___)
Uniquement pour les valises V35.

Supports valises Monokey Cam-Side :
(Référence : PL___CAM / PLR___CAM)
Uniquement pour la gamme Trekker Outback.