À l'assaut des beaux jours jusqu'à -20%

Antivol moto et scooter : Bloc-disque, chaîne, U, alarme

Il est aujourd'hui indispensable de posséder un bon antivol moto pour protéger son deux-roues. Mettez toutes les chances de votre côté en investissant dans un antivol-u, une chaîne antivol, ou un bloc disque moto. iCasque vous propose une large gamme d'antivols moto homologués (antivols SRA) et agrées par votre assurance, au meilleur prix. Découvrez comment choisir votre antivol moto
Filtrer par véhicule
Aucun véhicule sélectionné
Sélectionnez votre véhicule pour voir les pièces compatibles. Choisir un véhicule
Filtrer mes pièces selon mon véhicule
154 produit(s) trouvé(s)

Comment choisir son antivol moto ou scooter ?

Avec près de 100 000 motos, scooters et 50 cm3 volés chaque année, les chiffres font froid dans le dos.

S'il semble alors évident que lorsqu'on trime des années pour s'offrir le deux-roues de ses rêves ce n'est pas pour le voir disparaître en quelques minutes, mieux vaut alors ne pas négliger l'importance d'un antivol moto homologué SRA et respecter quelques règles élémentaires.

Mieux vaut également investir dans un antivol moto homologué SRA c'est à dire reconnu par votre assurance. Car en cas de vol, votre assureur aura tendance à vous demander si vous étiez équipé d'un antivol SRA, qu'il soit de type bloque disque, bloc disque alarme, chaine avec cadenas, U moto... Mais parfois cette dénomination seule ne suffit pas toujours.
Demandez donc une liste d'antivols agréés à votre assurance pour être sûr d'être couvert en cas de vol.
La Classe SRA est un organisme de certification auto et moto des antivols mécaniques et électroniques en France.
A savoir qu'un antivol moto peut aussi être certifié NF/FFMC, qui est un organisme de certification des antivols mécaniques et électroniques en France.

Répondant à un cahier des charges passé dans les laboratoires les plus exigeants, ces antivols homologués ont passé les différents tests d’anti-sciage, coupe-boulon, masse, levier, ont une résistance supérieure à 10 minutes à une tentative de vol et offrent la possibilité d'attacher votre deux-roues à un point fixe

Antivol U

Pour une protection efficace, votre antivol doit être adapté à votre deux-roues.
Si vous choisissez un antivol U, qui est parmi les plus prisés, assurez vous que sa longueur est suffisante pour pouvoir arrimer votre bécane (et attention, pas seulement la roue !) à un point fixe. Vérifiez aussi que leur écartement et leur diamètre sont bien adaptés à votre machine.

Chaîne moto ou scooter

Vous pouvez également opter pour un antivol chaine moto, qui lorsqu'il est également appelé antivol-combo, est la combinaison efficace et fiable d'une chaîne haute protection et d'un cadenas en acier cémenté. Pensez toujours à vérifier la longueur de sa chaine.

Bloc disque

Enfin, le bloc-disque moto est simple à mettre en place, mais il est impératif de s'assurer que le diamètre de son axe est compatible avec votre deux-roues. Il existe également des bloc-disques alarme, offrant une double protection mécanique et électronique, qui vous alertent en cas de tentative de vol et vous rappellent de l'enlever avant de démarrer.

En savoir +

Si investir dans un bon antivol moto, qu'il soit de type antivol U, chaine moto ou bloque-disque est donc indispensable, n'oubliez pas que votre comportement est également garant de la sécurité de votre machine.