Jusqu'à 100€ offerts avec le code RIDE18 (voir conditions)

Equipement cross enfant

Les Incontournables

Top marques

Vous aller aimer

Top ventes

Equipement cross enfant, quelques conseils

Comme n’importe quelle discipline la pratique du motocross nécessite un équipement adapté. Les sports de l'univers MX sont des activités plus extrêmes que le football ou le tennis et par conséquent il est indispensable d’équiper son enfant correctement afin de lui assurer une sécurité maximale. Le port d'un bon équipement cross rassurera les parents et l’enfant se sentira suffisamment en sécurité pour progresser dans la discipline sans aucune appréhension.

Quels sont les équipements cross enfants indispensables ?

 
Tout d’abord le casque ! La gamme des casques cross pour enfants est extrêmement variée, avec de très nombreux coloris et diverses décos.
La particularité de ce type de casque est d'être doté d’une casquette cross qui atténue les reflets gênants lors des changements de luminosité.

Le masque quant à lui protègera les yeux de votre enfant de toutes projections et particules qui viendraient perturber son champ de vision et donc son pilotage.

La tenue de cross idéale, faisons le point


Les tenues de motocross pour enfants sont comme pour les adultes composées d’un maillot et d’un pantalon bien souvent assortis. Ce n’est pas un équipement de protection à proprement parlé car l’ensemble n’intègre pas de renfort spécifique mais les matières utilisées pour la confection des tenues de cross enfant sont particulièrement souples et légères ce qui leur garantit une liberté de mouvement, indispensable pour la pratique des disciplines MX.

Enfin avouons-le, les enfants choisissent également leur tenue de cross pour leur style et ils se tourneront certainement vers des marques comme FOX, SHOT ou encore THOR qui sont reconnues non seulement comme les plus tendances du marché mais aussi comme les plus confortables et performantes.

Le motocross est une discipline où les articulations sont mises à rude épreuve, par conséquent les enfants devront porter des bottes cross adaptées qui maintiendront bien le bas des jambes, protègeront leurs tibias, chevilles et pieds en cas de chute tout en leur assurant une bonne mobilité.

Enfin, parce qu’une bonne préhension des commandes et un confort de maniabilité sont indispensables, les gants font partie intégrante de l’équipement cross du pilote. Souvent réalisés dans un textile fin mais robuste, les gants cross enfants, dépourvus de protections comme le sont les gants moto route, sont déclinés en de nombreux coloris pour les assortir à leurs tenues.
Lire la suite Réduire