Jusqu'à 100€ offerts avec le code HAPPY12 (voir conditions)

Protections moto

Les Indispensables Voir tout

Top ventes

Des Protections Moto pour booster votre sécurité !

Sous l'appelation "protections pilotes", nous regroupons tous les accessoires moto qui améliorent votre sécurité grâce à une couche de protection supplémentaire.

Les sliders: Poser le genou n'est pas à la portée de tous les motards et c'est pourquoi les sliders sont davantages utilisés par ceux qui pratiquent la piste. En revanche si vous souhaitez vous entrainer même en statique à prendre de l'angle et poser le genou, ces protections vous seront indispensables.

Les dorsales sont des protections obligatoires sur circuit depuis 1991. Elles ne le sont pas sur route mais restent fortement recommandées car elles protègent efficacement votre colonne vertébrale en cas de chute et peuvent même vous sauver la vie !

Les coudières et genouillères : Ce sont des protections enveloppantes qui permettent de limiter les risques de fractures ou traumatismes des articulations en cas de chute.

Les meilleures marques de protections pour motards


Parmi les meilleures marques de protections pour pilotes moto, nous pouvons citer entre autres Alpinestars et Dainese. Forte de leur expérience dans le monde de la compétition, elles ont doté leurs équipements des meilleures innovations afin d'offrir aux motards des protections qui répondent à un dégré d'exigence élevé conforme à ce que l'on peut attendre d'équipements conçus pour la conduite sur circuit.

Les protections Icon sont aussi réputées pour leur niveau de protection élevé et leur look agressif. Chez Icon, plus qu'une dorsale c'est une véritable armure que vous pourrez acheter.

Furygan et Ixon propose une gamme complète de protection au rapport qualité / prix inégalée, ce qui en font une référence en matière de protections route.

Bien choisir ses protections moto


Le choix de vos protections dépendra en partie de votre pratique de la moto. Si vous roulez sur cicruit, certains équipements seront obligatoires, comme la dorsale, tandis qu'ils seront simplement conseillés si vous pratiquez la moto uniquement sur route.

Si vous avez une pratique sportive privilégiez des protections légères et bien ventilée. En revanche si vous roulez essentiellement en ville ou sur des trajets courts, attardez vous plutôt sur des protections peu encombrantes que vous ranger facilement.
Lire la suite Réduire