iCasqueTeam and co

100% Bitume, itinéraire d’un manouche

bandeaubandeau

Comme tout bon manouche, il aurait pu gratter sa guitare pour marcher dans les pas d’un Django Reinhardt afin de faire guitariste de jazz mais non, il choisira de faire des wheelies à vélo en attendant d’avoir sa première bécane.

Bien sûr, il cassera les oreilles de toute la famille en calant sa bouteille d’eau vide à l’arrière de son vélo avant d’avoir son premier 50 cm3 à 14 piges. Derby, Beta, Booster et autres cross, la passion est là, elle coule dans les veines de ce nomade dont la caravane bourlingue dans le sud de la France.

image1

Évidemment, l’école c’est pas son truc même s’il fera une apparition furtive au lycée. Dans la génétique des gens du voyage, on apprend d’abord l’école de la vie. Alors oui, il fera des erreurs de jeunesse avant de poser son énergie et au moins un pneu sur le bitume. L’asphalte lui servira ainsi de catalyseur, de garde fou. En matant les wheelies  des Superretards, Querly et autres il décide de se lancer dans l’aventure YouTubesque avec une idée en tête, poser du gros son sur des images de bécane ! Faut dire aussi que la parfaite maîtrise de la langue de Shakespeare par Royal Jordanian est incompréhensible pour notre manouche, faut pas exagérer non plus. Cet amateur d’Oasis Tropical préfèrera faire sa trace en calant du son et du ride entre potos.
100% Bitume est né.

image2

Comme Monsieur tout le monde, il balbutie ses premiers montages vidéo sur iMovie. Pas grave. A force de travail, oui y’a pas de secret, les progrès sont impressionnants. Le passage sur Final Cut Pro va encore nettement améliorer ses productions. Les abonnés répondent présents, le courant passe entre le manouche et sa nouvelle communauté. C’est aussi l’apprentissage d’une nouvelle façon de communiquer pour cet adepte du barbecue et des barres de rire devant le coin du feu. Derrière chaque homme se cache une femme, on remerciera aussi Madame Bitume pour son rôle ô combien précieux dans l’aventure numérique de son homme. La notoriété est grandissante, son franc-parler plait, ses roues arrières aussi.

image3

Bien entendu, la diffusion en vidéo de son ride avec Kikaninac lui donnera un coup d’accélérateur en popularité. Sur ce point, je pense que si tu fais de la daube, les abonnés repartent aussi vite qu’ils sont venus…Bref, 100% Bitume est devenu un acteur incontournable du motovlogging français. Derrière son casque se cache un personnage attachant, simple et drôle à la fois. Pour ceux qui le côtoient, je pense pouvoir affirmer qu’il ne laisse personne indifférent. Une vraie personnalité ce manouche qui a su peut-être apporter un autre regard sur la communauté des gens du voyage. Ce père de famille passionné de deux-roues fourmille de projets, inaugure sa boutique et lance désormais sa petite entreprise familiale.

image4

Alors oui chez iCasque.com on est content de soutenir et de donner sa chance à un manouche (« sans guitare ») en proposant à la vente sa collection de vêtements et accessoires sur notre site internet. La marque 100% Bitume sera ainsi commercialisée sur www.icasque.com avec les Alpinestars, Furygan, Dainese… A titre perso j’apprécie cette belle histoire, le hérisson n’a pas fini de piquer.

Et si pour une fois le bitume rapportait plus que la ferraille ! C’est pas michto ça ?

image5

16 Comments
Leave a Comment