Jusqu'à 100€ offerts avec le code RIDE18 (voir conditions)

Equipement cross

Equipements cross Voir tout

Top marques

Vous allez aimer

Equipement cross, toutes les catégories

Top ventes

Choisir son equipement cross

Choisir son équipement de moto cross c'est trouver les équipements de sécurité nécessaires avec le style qui nous ressemble !
En effet, si la pratique du cross et de l'enduro nécessite un équipement adapté au niveau de risque de la discipline, le look reste important, à l'instar des pilotes de MX aux tenues colorés et flashy.

Les pilotes de motocross sont équipés avec un casque qui se distingue des casques routiers de part la casquette qui est fixée sur le haut de la calotte et qui permet de limiter les reflets gênants dans le masque surtout lorsque la luminosité est changeante en forêt ou autres sentiers de cross.

Ensuite l'équipement de cross est composé de plusieurs éléments de sécurité:

Le maillots et le pantalons constituent la tenue du pilote. Le choix de la tenue de cross est avant tout une affaire de style ! Contrairement aux équipements route dont les protections sont intégrées, la tenue de cross n'est pas un vêtement de protection à proprement parlé et elle devra être complétée par des protections spécifiquement conçues pour la pratique du moto-cross et de l'enduro.

Choisir sa tenue de cross est donc une affaire de goût et vous aurez l'embarras du choix ! Dans l'univers MX on retrouve principalement des couleurs chaudes, fluos aux motifs agressifs.

Le masques ou les lunettes font partie des indispensables de l'équipement cross pour protéger les yeux du pilote de la poussière, projections de boue ou autres particules qui le gêneront pendant sa conduite.

Il existe différents types d'écrans: incolore, iridium ou teinté. Ces différences de teinte influent sur la visibilité et elles doivent être choisies en fonction des conditions de luminosité et d'ensolleillement dans lesquelles vous allez rouler.

Dans la famille des équipements cross indispensables, nous avons les gants ! La majorité des gants de moto cross sont en textile léger mais résistant afin de garantir une excellente préhension indispensable au bon maniement de sa monture tout en pouvant être mis à rude épreuve. Vous trouverez des gants haut de gamme en cuir fin qui offrent une protection accrue.

Enfin, comme nous l'avons mentionné plus haut, votre équipement cross ne serait pas complet sans les protections : Gilet pare pierre, coudières, genouillères ou encore protège cervicales sont autant d'accessoires complémentaires qui vous permettront d'exercer votre passion en toute sécurité.
Lire la suite Réduire