iCasque vous donne un petit coup de pouce dans la course aux masques sanitaires afin de vous protéger face au coronavirus.
Actu
S’il existe une saison où les motards ont les bielles qui démangent, c’est bien le printemps. Après un hivernage souvent forcé, l’arrivée des beaux jours est souvent synonyme de reprise de la «saison» moto. Mais tu as difficilement pu passer à côté… Cette année, un virus à couronne, le Coronavirus Covid-19, a décidé qu’il en serait autrement et d’imposer sa loi !
Tu l’as sans doute remarqué sur les routes, les motos au look de baroudeuses suscitent un engouement croissant. Mais pourquoi tant de motards succombent-ils à la mode du SUV sur 2 roues ? C’est ce qu’on va essayer de comprendre dans cet article en faisant le point sur ce segment qui est passé de niche au haut du tableau !
Cet article fait suite à un précédent décrivant le début de mon week-end de course, avec les essais et qualifications. Si tu ne l’as pas encore lu ou si tu souhaites le relire, n’hésite pas à le faire dès maintenant. 🙂
Sinon, il est temps pour moi de te décrire ma toute première course. En avant !
Je n’avais jamais autant pris de plaisir sur piste que durant la saison 2018. J’y ai énormément progressé, tant sur la gestion de ma machine que sur celle des trajectoires ou dans le perfectionnement de mon style de pilotage. Des amis pistards m’ont plusieurs fois dit “Mets-toi à la compétition, c’est là que tu progresseras le plus”.
Premier rdv de la saison 2019 en Championnat de France Supersport 600cc pour Valentin Grimoux sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
Au guidon de sa Yamaha R6 et sous la bannière du team LBSP racing Team 53, Valentin Grimoux nous raconte cette première étape du FSBK qui s’est déroulée les 6 et 7 avril.
Lors du dernier salon de Milan, Alpinestars a interrogé Jorge Lorenzo pour parler de l’airbag moto, le gros sujet innovant du moment concernant la sécurité du motard. Nous avons creusé le sujet en interrogeant Alpinestars !