Si tu es comme moi, tu redoutes cette période automnale où tu dois rajouter la doublure à ta veste de moto quand tu pars le matin, puis mettre des gants plus chauds, un collant… Jusqu’à l’arrivée de l’hiver et de ses premières gelées. Selon l’endroit où tu vis, cela va t’empêcher de rouler plus ou moins longtemps ou au moins rendre la pratique beaucoup moins confortable. Mais si tu aimes rouler toute l’année pour le plaisir ou par nécessité (moto-boulot-apéro-dodo), voici quelques conseils simples et faciles à mettre en place pour prolonger le plaisir de conduire à moto pendant les mois les plus froids.
Accessoires moto
On croit que cela n’arrive qu’aux autres, mais les chiffres parlent pour eux : un deux-roues motorisé est volé toutes les dix minutes environ en France… Protéger sa moto contre le vol est donc une évidence, mais qui requiert quelques informations complémentaires tant les antivols moto sont nombreux et les techniques de vol également.
À deux roues, on a tous besoin de transporter, occasionnellement ou régulièrement, des affaires, que ce soit son ordinateur, un colis, sa serviette de plage ou des affaires pour une semaine d’itinérance en autonomie complète ! Heureusement, les équipementiers proposent des solutions pour satisfaire tout le monde et toutes les bourses. Je te propose de faire le tour des différentes options et comment faire au mieux selon son budget et ses besoins.
Tout passionné de moto aime conduire son bolide. Mais pour beaucoup, cette passion passe aussi par le fait de pouvoir la bichonner, l’entretenir, la régler ou la réparer au besoin.
Qu’il s’agisse de faire des économies, d’apprendre quelques notions de mécanique ou de se sortir d’une urgence, s’occuper soi même de sa meule est une excellente idée.
Avant, pour immortaliser ses sorties moto, ses wheelings, ses performances de pistards ou tout simplement pour déconner, il n’existait que la photo et les gros caméscopes.
Aujourd’hui nous avons beaucoup plus de possibilités et de facilités à filmer ses sorties moto et autres événements à tout moment. Si depuis quelques temps déjà les drones de prises de vues viennent s’ajouter à toutes ses solutions, le drone de course devient de plus en plus à la mode, notamment pour les activités sportives comme la moto et l’enduro.
Comme vous le savez, pour éviter de se manger une belle prune bien mûre de 135 euros accompagnée d’un retrait de 3 points sur votre précieux permis, chaque motard est dans l’obligation de coller les fameuses bandes blanches réfléchissantes sur son z’oli casque moto. Au nombre de 4, une à apposer sur chaque face du casque, celui-ci s’en trouve ensuite vraiment amochi, d’autres diront ringardisé…D’autant plus quand vous arborez un beau noir mat, le collage des stickers blancs livrés avec le casque devient rapidement un sacrilège.
Alléluia la start-up française VFLUO nous a depuis trouvé la solution esthétique et sécuritaire avec des stickers réfléchissants noirs.
Quelle frustration d’être à moto et de ne pas pouvoir discuter avec son ou sa passagère voire même de ne pas pouvoir discuter avec son pote sur la moto d’à côté. Qui n’a jamais répondu « oui » à un pote qui te hurle un truc incompréhensible derrière son cache nez en baissant le plus possible la mentonnière de son casque intégral à un feu rouge ? Voici la solution : l’intercom !
Je fais parti de la vieille génération celle qui a connu le minitel, le téléphone à cadran ou encore les premiers portables à transporter dans une valise alors oui, l’intercom à moto il m’a fallu un petit temps d’adaptation sorte de Papy fait de la résistance…Pour ne pas être catalogué dans la catégorie des vieux croulants, je me suis moi aussi lancé dans cette aventure en me tournant résolument vers les produits de la marque Sena Technologies Inc.
Parce que le motard ressemble souvent à « Edward aux mains d’argent », vous vous souvenez ce film américain de Tim Burton avec Johnny Depp pour acteur principal. Non ? Bon je me fais vieux. Bref, notre adorable Edward est doté de ciseaux à la place de mains, inutile de vous précisez que ce n’est pas pratique, du coup, notre jeune homme est vraiment gauche… Et bin, avec notre communauté c’est aussi un peu le cas. Pour avoir pignon sur rue à Nice, vous n’imaginez pas le nombre de casqués un peu maladroits qui entrent dans notre boutique et qui nous sollicitent pour un montage d’intercom.