Bien s'équiper

Bien s'équiperEquipement moto

Bien choisir ses gants moto d’été

Focus-sur-les-gants-moto-d’été

Aujourd’hui on parle des gants été et de comment bien les choisir. Et tu l’auras sûrement remarqué, il existe autant de gants moto que de types d’utilisation. À cela s’ajoute le choix de leur matière, leur niveau de protection, leur style, couleur, prix… Ce qui porte à 722 le nombre de gants référencés dans la gamme été sur le site iCasque ! 

Mais sache que pour t’aider à faire ton choix, l’achat d’une paire de gants répond avant tout à deux critères principaux : leur capacité de protection et leur adaptation aux conditions climatiques pour lesquelles tu vas les utiliser. Les beaux jours arrivants, ont fait le point ensemble sur les gants moto été !

Bien s'équiperCasque moto

ESSAI DU CASQUE MODULABLE ROOF DESMO KAMO MAT

article-sur-lessaie-du-roof-desmo-kamo

Salut à tous, 

Moi c’est Guillaume. Motard passionné depuis 2012, je roule en Kawasaki Z900 et je suis plutôt habitué aux casques intégraux sportifs. 

J’ai eu la chance d’essayer le casque modulable Roof Desmo Kamo Mat pendant toute une journée dans le massif de l’Estérel dans les Alpes-Maritimes, et je dois dire que je ne m’attendais pas à être séduit par un casque modulable. 

Voici mon retour d’expérience du dernier né de la gamme Desmo de Roof

Bien s'équiperiCasqueTeam and co

Pourquoi acheter en ligne son équipement moto ?

cover-article-pourquoi-acheter-son-equipement-moto-sur-internet

Les avantages liés à l’achat en ligne de votre équipement moto sont incontestables. Acheter son matos moto en magasin peut en effet s’avérer une mission fastidieuse. Je fais l’impasse sur le contexte actuel, anormal, qui impose le respect des gestes sanitaires, port du masque, distanciation, file d’attente pour éviter une trop grande densité de clients, couvre-feu et autres fermetures liées au confinement… 

Bien s'équiperCasque motoPiste et circuit

Essai de l’intégral Roof RO200 Carbon sur piste

article-icasque-essai-du-ro200-carbon-sur-piste

Bonjour à tous,

Il y a quelques mois j’ai fait l’essai du ROOF RO200 Carbon sur la route et il frappait déjà très fort en terme de légèreté, champ de vision, accessoires, ventilation, etc. 

Avec la fin du confinement, les circuits moto ont rouverts et j’ai enfin pu reprendre la piste avec ma Yamaha R6.  L’occasion d’essayer également ce casque très prometteur dans ma discipline favorite !