Incroyable ! A seulement 22 ans, Fabio a réalisé l’exploit de remporter son 1er titre de champion du monde en catégorie MotoGP, un sacre inédit pour un Français après 9 années de suprématie espagnole.
Compétition
C’est un peu l’effervescence cette semaine dans les locaux de la team iCasque situé sur le Port de Nice car le jeune prodige Fabio Quartararo est en passe de devenir le 1er français champion du monde de MotoGP ! Ce dimanche 24 octobre 2021 sur le circuit de Misano en Italie, Fabio jouera sa première balle de match pour être sacré champion du monde.
Cet article fait suite à un précédent décrivant le début de mon week-end de course, avec les essais et qualifications. Si tu ne l’as pas encore lu ou si tu souhaites le relire, n’hésite pas à le faire dès maintenant. 🙂
Sinon, il est temps pour moi de te décrire ma toute première course. En avant !
Je n’avais jamais autant pris de plaisir sur piste que durant la saison 2018. J’y ai énormément progressé, tant sur la gestion de ma machine que sur celle des trajectoires ou dans le perfectionnement de mon style de pilotage. Des amis pistards m’ont plusieurs fois dit “Mets-toi à la compétition, c’est là que tu progresseras le plus”.
Premier rdv de la saison 2019 en Championnat de France Supersport 600cc pour Valentin Grimoux sur le mythique circuit Bugatti du Mans.
Au guidon de sa Yamaha R6 et sous la bannière du team LBSP racing Team 53, Valentin Grimoux nous raconte cette première étape du FSBK qui s’est déroulée les 6 et 7 avril.
La finale du Championnat du Monde d’Endurance a lieu ce week-end avec les 8 Heures de Suzuka et il s’agit d’une édition très particulière. Demain aura lieu la dernière course pour une équipe phare de l’Endurance, l’équipe française aux trois titres mondiaux et dirigée par Christophe Guyot : le GMT94.
Depuis sa première victoire en Championnat du Monde au Grand Prix de Catalogne au mois de juin puis son podium au Grand Prix des Pays-Bas dans la foulée, Fabio Quartararo est à nouveau sous le feu des projecteurs. La rumeur ne fait que grandir : le pilote français courant actuellement en Moto2 devrait intégrer la catégorie MotoGP en 2019 avec l’équipe Yamaha satellite. Il y a trois jours, suite aux informations obtenues par Michel Turco, le célèbre journaliste et reporter de Grand Prix, Moto-Station a parlé de ce potentiel transfert au futur pour la première fois dans la presse. Doit-on s’attendre à une confirmation officielle imminente par le MotoGP ou le clan Quartararo ? Ou bien peut-il s’agir d’un gros coup de bluff, comme c’était le cas pour la confirmation de Dani Pedrosa au sein de la même équipe il y a quelques jours ?
Avec la fin de la saison MotoGP, comment ne pas faire un petit post sans saluer Johann Zarco et son second titre de champion du monde en catégorie Moto2. Le Français, qui a su parfaitement maitriser cette nouvelle saison en s’adjugeant même le dernier Grand Prix de Valence, aura ainsi réalisé des stats impressionnantes dans cette catégorie intermédiaire.