Equipement moto

Bien s'équiperEquipement moto

Bien choisir ses gants moto d’été

Focus-sur-les-gants-moto-d’été

Aujourd’hui on parle des gants été et de comment bien les choisir. Et tu l’auras sûrement remarqué, il existe autant de gants moto que de types d’utilisation. À cela s’ajoute le choix de leur matière, leur niveau de protection, leur style, couleur, prix… Ce qui porte à 722 le nombre de gants référencés dans la gamme été sur le site iCasque ! 

Mais sache que pour t’aider à faire ton choix, l’achat d’une paire de gants répond avant tout à deux critères principaux : leur capacité de protection et leur adaptation aux conditions climatiques pour lesquelles tu vas les utiliser. Les beaux jours arrivants, ont fait le point ensemble sur les gants moto été !

Bien s'équiperDébuter la motoEquipement moto

Jean ou pantalon moto, que choisir ?

banniere-article-blog-jeans-ou-pantalon-moto

Bonjour bonjour !

J’espère que tu te portes au mieux maintenant que nous commençons à sortir doucement de cette période inédite de confinement. Peut-être as-tu passé du temps sur internet et sur ton smartphone pendant ces longues journées à envisager ce que tu pourrais t’offrir à la fin de ce confinement, pour ennnnnnfin remonter sur ta moto librement (et en toute légalité… Haha) ?

Bien s'équiperEquipement moto

Comment s’équiper pour la pluie en moto

banniere-blog-moto-equipement-pluie

La pluie est souvent vue comme le démon pour tout utilisateur de deux-roues. Et moi le premier. Une situation météo potentiellement dangereuse est clairement peu agréable. C’est froid et humide, mais surtout la pluie rend l’utilisation d’une moto périlleuse à cause de la diminution de l’adhérence qu’elle provoque.

Bien s'équiperConseils motoEquipement motoPiste et circuit

J’ai testé mon équipement moto lors d’une chute à plus de 150km/h

chute-sur-circuit-en-moto

Salut à tous !

Aujourd’hui je vais faire un retour d’essai matériel un peu particulier puisque, il y a 15 jours sur circuit, j’ai chuté à plus de 150 km/h. C’est une bonne occasion de faire un bilan sur mon équipement et son utilité !

Bon déjà, rassure-toi, si je suis en train d’écrire ces quelques lignes c’est que je vais (plutôt) bien.