Cette année pour Noël, j’ai offert à mon chéri, motard également, un intercom Duo. Maligne la fille, comme ça elle en profite aussi ! 😉
Equipement moto
Bonjour bonjour !
J’espère que tu te portes au mieux maintenant que nous commençons à sortir doucement de cette période inédite de confinement. Peut-être as-tu passé du temps sur internet et sur ton smartphone pendant ces longues journées à envisager ce que tu pourrais t’offrir à la fin de ce confinement, pour ennnnnnfin remonter sur ta moto librement (et en toute légalité… Haha) ?
Après le pilote (voir l’article Bien s’équiper pour rouler en hiver), on passe à la monture ! Car pour rouler en 2 roues en hiver dans un confort relatif, il faut compter avant tout sur ton équipement pilote, mais saches que tu peux aussi regarder du côté des accessoires pour ta moto.
Il y a les frileux, adeptes du roulage plaisir, qui rentrent leur moto au garage à l’arrivée des premiers frimas et ceux qui se déplacent toute l’année avec, souvent pour des déplacements professionnels, et qui se refusent à abandonner leur machine sous prétexte que le thermomètre s’est mis en berne.
Les gants de Wolwerine… Ou tout droit sortis d’un Marvel… Voilà ce que j’ai pensé en découvrant pour la première fois les derniers nés dans la gamme sport de Knox : les Handroid MKIV.
Salut ami motard !
Si toi aussi tu es en souffrance avec cette canicule lorsque tu utilises ta moto, lis ces quelques lignes et profite des promotions ou des soldes pour aller investir dans un peu d’équipement “spécial été”.
La pluie est souvent vue comme le démon pour tout utilisateur de deux-roues. Et moi le premier. Une situation météo potentiellement dangereuse est clairement peu agréable. C’est froid et humide, mais surtout la pluie rend l’utilisation d’une moto périlleuse à cause de la diminution de l’adhérence qu’elle provoque.
Salut à tous !
Aujourd’hui je vais faire un retour d’essai matériel un peu particulier puisque, il y a 15 jours sur circuit, j’ai chuté à plus de 150 km/h. C’est une bonne occasion de faire un bilan sur mon équipement et son utilité !
Bon déjà, rassure-toi, si je suis en train d’écrire ces quelques lignes c’est que je vais (plutôt) bien.