Conseils moto

Bien s'équiperConseils motoFun et insolite

Comment savoir si tu es un vrai motard ?

comment-savoir-si-tu-es-un-vrai-motard

Bonjour ami motard !

Enfin motard, motard, c’est vite dit… Comment définir un vrai motard ? Ce n’est pas parce que tu possèdes n’importe quel 2 roues que cela fait de toi un motard. C’est un titre qui se mérite !

Voici un petit guide pour te permettre de te situer sur l’échelle de la “motardise” et savoir si tu es un vrai motard. Note : cela va aussi pour vous mesdames 🙂 

Conseils motoDébuter la motoEntretien moto

Sortir sa moto d’hivernage, mode d’emploi

sortir-sa-moto-d'hivernage

Tu le sens… ? Ce retour du soleil qui vient réchauffer tous tes espoirs de balade après de longs mois d’hiver ? Mais attention à la précipitation pour sortir ta belle endormie de son sommeil hivernal, il va tout d’abord falloir t’acquitter de quelques vérifications pour enrouler tes premiers kilomètres en toute sécurité. 
On t’a préparé une rapide check-list des vérifications à faire pour sortir ta moto d’hivernage, et pas de stress, pas besoin d’être mécano pour en cocher les cases !

Accessoires motoConseils motoEntretien moto

Chargeur de batterie moto : l’indispensable pour l’hiver

chargeur-de-batterie-intelligent

Avec le froid de l’hiver, il est important de prendre soin de votre batterie de moto. Le fait de la débrancher et de la ranger pendant les périodes froides peut contribuer à préserver sa durée de vie – mais ne la laissez pas trop longtemps sans la charger ! Si vous cherchez des moyens d’entretenir et de choisir un chargeur de batterie, nous avons quelques conseils qui pourraient être exactement ce dont votre moto a besoin cet hiver !

Accessoires motoBien s'équiperConseils motoEquipement moto

Comment prolonger le plaisir de conduire à moto pendant les mois plus plus froids

COMMENT-PROLONGER-LE-PLAISIR-DE-CONDUIRE-PENDANT-LES-MOIS-LES-PLUS-FROIDS

Si tu es comme moi, tu redoutes cette période automnale où tu dois rajouter la doublure à ta veste de moto quand tu pars le matin, puis mettre des gants plus chauds, un collant… Jusqu’à l’arrivée de l’hiver et de ses premières gelées. Selon l’endroit où tu vis, cela va t’empêcher de rouler plus ou moins longtemps ou au moins rendre la pratique beaucoup moins confortable. Mais si tu aimes rouler toute l’année pour le plaisir ou par nécessité (moto-boulot-apéro-dodo), voici quelques conseils simples et faciles à mettre en place pour prolonger le plaisir de conduire à moto pendant les mois les plus froids.

Conseils moto

Faites de la météo votre alliée : nos conseils pour rester au chaud à moto

Faites-de-la-météo-votre-alliée---nos-conseils-pour-rester-au-chaud-à-moto

En tant que grand passionné, la moto c’est été comme hiver, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente. Suivant les régions, la météo met les motards à rude épreuve. Que ce soit d’un point de vue confort, mais aussi sécurité. En cas de grand froid ou de pluie, il est possible avec quelques astuces de retrouver un certain confort à moto.

Tout en restant prudent et attentif au verglas, aux routes mouillées ou humides, tu trouveras dans cet article quelques conseils essentiels pour faire de la moto ton alliée, par toutes les météos.

Casque moto

Comment bien choisir son Casque Jet

Comment-bien-choisir-son-Casque-Jet

Le choix d’un casque jet pour moto ou scooter est une décision importante. Il existe de nombreux modèles et de nombreuses marques, ce qui peut rendre le processus difficile. Les casques jet ont de multiples caractéristiques de façon à répondre à tous les types d’utilisation. Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment choisir le casque jet qui correspond le mieux à vos besoins.

Conseils motoPermisRéglementation

Bien remplir son constat

constat-dans-un-accident-moto

Je ne le souhaite bien évidemment à personne mais un accident avec un autre usager de la route peut arriver à moto. Comment réagir dans ce cas-là ? Que faire dans les différents cas de situation ? Comment remplir le constat à l’amiable ?

Je vais t’éclairer sur ces infos dans cet article, tout en te souhaitant de ne jamais avoir besoin d’y recourir !