#ICASQUEDATEiCasqueTeam and co

PAS DE PASS POUR LA ICASQUEDATE !

BACKGROUND-ICASQUE-DATE-copie

À moins de 2 mois de notre traditionnel rassemblement estival dans le Var, c’est encore le flou artistique pour les organisateurs d’événements rassemblant du public.  Selon les dernières mesures gouvernementales, on s’achemine vers un pass sanitaire obligatoire pour les rassemblements de + de 1.000 personnes sans avoir de connaissances exactes sur les modalités de contrôle de ce fameux pass…

Aussi, c’est vraiment très compliqué de monter un événement en naviguant à vue et de s’engager à fond sans avoir la garantie de le maintenir en cas de contexte sanitaire dégradé.

Par ailleurs, on s’est fait un rapide tour de table et personne n’a vraiment envie de checker si vos certificats de vaccination, de rétablissement de la COVID-19 ou encore de test PCR négatif sont en bonne et du forme ou falsifiés. Quid de la responsabilité des organisateurs en cas de mauvais contrôle ? Sans compter le masque obligatoire ou non à l’intérieur du circuit, pas très agréable non plus avec 30 degrés à l’ombre. Bref, ce n’est pas notre taf, ça nous dépasse.

Alors comme tant d’autres organisateurs, on va attendre sagement l’an prochain pour refaire une ICASQUEDATE à la cool sans contraintes sanitaires. Enfin, en espérant qu’un jour, on sorte tous de cette mélasse…

Je devine votre déception à la lecture de ces quelques lignes mais c’était vraiment trop galère de se projeter dans l’organisation d’une ICASQUEDATE en 2021. 

Rendez-vous en 2022.

Team iCasque. 

Laisser un commentaire