Débuter la moto

Bien s'équiperCasque motoConseils motoDébuter la motoEquipement moto

Quel budget pour débuter en moto ?

Quel-budget-pour-débuter-en-moto

Ça y est ! C’est décidé ! Tu veux rentrer dans la grande famille des 2 roues. 

Envie qui fait que lorsque tu croises un casqué un petit signe soit échangé. Je me souviens que j’étais tellement fière de faire signe à tous les motards que je croisais quand j’ai débuté !

La décision est prise c’est une bonne chose, afin de t’accompagner vers la réussite, nous avons fait un check up de ce que tu vas devoir comptabiliser dans ton budget pour débuter en moto.

Bien s'équiperConseils motoDébuter la motoEquipement motoPermis

Équipement pour le permis moto : comment bien le choisir ?

equipement-permis

Bien s’équiper en moto est quelque chose d’essentiel. Si l’on aime le style motard, ce n’est en fait pas du tout pour l’allure que celui-ci se doit de porter ces équipements. Mais avant d’avoir la liberté de rouler sur les routes, il y a un passage obligatoire par le permis moto. Lorsqu’on pense au permis moto, nous avons tout de suite en tête l’image des motards en gilet jaune exécutant les actions demandées.

Conseils motoDébuter la motoEntretien moto

Entretenir sa moto pour rouler en hiver

Entretenir-sa-moto-pour-rouler-en-hiver

Pour beaucoup de motards, l’utilisation du deux-roues reste une activité saisonnière. Et on peut le comprendre, rouler à moto l’hiver peut rapidement tourner au calvaire, entre les températures qui baissent, les conditions climatiques qui se dégradent et les journées qui raccourcissent, les éléments ne jouent pas forcément pour nous, très exposés à tous ces changements saisonniers !

Conseils motoDébuter la moto

Débuter l’enduro

debuter-lenduro-avec-charlotte 2

Hello !

Aujourd’hui on va se diversifier un peu dans les disciplines deux-roues et se pencher sur une « nouvelle » activité, pas encore abordée dans nos articles précédents : l’Enduro.

C’est une discipline que j’ai commencé à pratiquer il y a 1 an environ, qui m’a beaucoup plu et apporté, alors j’aimerais t’en toucher deux mots !