ActuFun et insolite

Bike of Thrones, quelle moto pour les personnages de Game of Thrones

bike-of-thrones-icasque

Bike of Thrones : ceci n’est pas un SPOILER ! 

Quelques semaines après la fin de la saison 7 de Game of Thrones, la série continue de faire parler d’elle et en tant que fans inconditionnels nous avons décidé de produire un petit fan-art pour patienter. Pour ceux qui ne le savent pas, chez iCasque, nous sommes motards de génération en génération et nous vendons de l’équipement moto sur notre site iCasque.com . Logiquement, nous sommes partis dans un délire autour de la bécane en imaginant quelle moto choisiraient nos personnages de Game of Thrones préférés.

On vous livre ici notre vision, n’hésitez pas à commenter, partager, on aime avoir vos avis et réactions !

Un HUSKY 701 pour Arya Stark

Arya, la plus jeune des enfants Stark, a toujours affiché une personnalité rebelle en montrant dès la 1ère saison son appétence pour le maniement des armes plutôt que les travaux de broderie et autres prérogatives féminines. Elle avait donc besoin d’une monture agile, légère et efficace qu’elle pourrait manier avec la même dextérité que son « Aiguille ».

Grâce à des suspensions avant et arrière réglables, la Husqvarna 701 Enduro est d’une extrême polyvalence qui n’est pas sans rappeler la capacité de la jeune Arya à changer de visage pour s’adapter à toutes les situations afin de poursuivre sa quête de vengeance et exécuter méticuleusement toutes les personnes qui figurent sur sa liste macabre.

Au guidon de son Husky 701, doté d’un embrayage anti-dribble, on imagine déjà la sans-visage rider avec une tenue de route parfaite et un pilotage précis qu’elle soit dans les rues de Braaavos ou dans les sentiers forestiers qui la mènent à Winterfell.

Une Africa Twin de chez Honda pour Jon Snow

Personnage emblématique de la série, Jon Snow est doté d’une volonté de fer et d’un tempérament de guerrier. Il n’hésite pas à braver les environnements les plus hostiles pour réunir des armées et se battre contre les marcheurs blancs qui se montrent toujours plus puissants.

Il a besoin d’une monture à son image, solide, robuste et capable de résister sur tout type de route, qui reste fiable même dans les situations les plus extrêmes.

Dès le début de la série, nous avons envie de fournir à Jon Snow une Honda Africa Twin.

Cette moto se positionne sur le segment Trail-Adventure. Avec son couple de 98 Nm, elle est conçue pour résister à des milliers de kilomètres et, équipée de pneus cloutés, elle restera à son aise sur les routes neigeuses et glacées de Winterfell et Castel Black.

La Honda Africa Twin n’est pas faite pour les débutants ! Son pilotage demande une certaine expérience de la route ce qui en fait un modèle adapté au batard de Winterfell qui a dû grandir vite, apprendre à se battre et à vaincre les difficultés dès son plus jeune âge.

Enfin, pour gagner une bataille aussi mythique que « the battle of the bastard » quoi de mieux qu’une moto de légende qui s’est illustrée à plusieurs reprises sur les exigeants 8 500km du Paris-Dakar ?!

Une Kawa H2R pour Daenerys Targaryen

Exilée dans les cités libres à Essos, subissant l’influence de son frère et mariée de force à Khal Drogo, Daenerys apparaît au tout début de la série comme fragile mais, très vite, elle se révèle extrêmement puissante, voire diabolique, lorsqu’elle donne naissance à ses dragons en se plongeant dans le feu après la mort de Khal.

La nouvelle Khalessi est prête à poursuivre ses objectifs de conquête et c’est en chevauchant la surréaliste Kawasaki H2R que nous imaginons la belle Daenerys mener ses armées et ses dragons jusqu’à la Baie des Serfs pour la libérer des esclavagistes.

Plus puissante qu’une machine de MotoGP, la Kawa H2R incarne le summum de la performance. C’est donc au guidon de ce monstre de 998 cm3 doté d’un moteur de 326 chevaux que la mère des dragons volera jusqu’à Westeros pour reprendre les Sept Couronnes.

Enfin avec les 357km/h que la H2R peut délivrer et son châssis treillis qui assure stabilité, maniabilité et précision, c’est la monture parfaite pour se rendre au-delà du mur et rejoindre Peyredragon en un temps record.

Une Bonneville Triumph T100 pour Tyrion Lannister

Dernier fils de la prestigieuse famille Lannister, Tyrion se distingue par sa petite taille mais aussi par sa personnalité très différente de sa sœur Cersei et de son frère Jaime.

Du fait de son nanisme, il ne peut s’exercer à la maîtrise des armes et développe par conséquent un intérêt pour la littérature et les langues. Son appartenance à la famille Lannister fait de lui un personnage qui aime vivre dans la luxure et le confort comme en atteste cette réplique devenue mythique :

« Si on doit être invalide, mieux vaut être un invalide riche.”

C’est donc sans hésitation que nous confierons à Tyrion Lannister une Triumph Bonneville T100 au look néo-rétro élégant.

La selle matelassée et confortable culminant à une hauteur de 775mm est idéale pour son gabarit de 1,35cm.

Les finitions raffinées tels que les éléments chromés sur le guidon, les phares, les rétroviseurs et les badges Triumph boulonnés lui assureront une certain pouvoir de séduction qu’il exercera dans tous les bordels de Port-Real tout en mettant en exergue sa position sociale dont il aime jouer pour se tirer des situations embarrassantes.

Enfin la Bonnie étant légère, étroite et maniable, c’est sans difficulté que Tyrion pourra se faufiler dans les artères de la capitale des Sept Couronnes à l’affût des moindres informations lui permettant d’assurer son rôle de main de la Reine.

Une BMW R1200 GS pour Jaime Lannister

Si l’on imagine davantage Jaime Lannister en SDS pendant la première saison où il est captif de la maison Stark, nous ne pouvions quand même pas omettre d’attribuer une moto au Régicide, ne serait-ce que pour son roadtrip avec Brienne.

Fils de Tywin Lannister et Commandant en chef des armées, nous lui choisissons un trail bodybuildé aussi emblématique que le personnage : la BMW R1200 GS !

Nous optons pour la version Exclusive plus opulente que la version Rallye et sachant que

« les Lannister payent toujours leurs dettes »

nous rajouterons le pack d’options Confort notamment pour son protège-mains qui lui aurait peut-être sauvé la paluche lorsqu’il a été capturé par Locke dans la saison 3 !

Une SRViper X-TX SE 141 Yamaha pour le Night King

Apparu dans la saison 4, le Night King est le leader des marcheurs Blancs. Afin de diriger son armée de morts-vivants dans l’immense désert de glace, nous fournissons au Night King une SRViper X-TX SE 141, une motoneige Yamaha capable de surmonter tous les obstacles que ce soit sur des sentiers damés ou de la grosse peuf fraîchement tombée.

Bonus: Hommage au Khal Drago

( pour Emma de la Team iCasque)

Parce qu’il y a des personnages décédés que l’on ne peut pas oublier et qui malgré eux deviennent des légendes à la James Dean, nous n’avons pas pu oublier (surtout Emma) le très sexy Drago, le plus puissant Khal des Dothrakis au look hipster.

A personnage de légende, moto de légende et c’est donc chez l’une des marques de moto les plus mythiques et évocatrices que nous avons choisi sa monture, j’ai nommé, le Sportster Forty-Eight de Harley Davidson.

Si ce petit Sportster est parfois qualifié de « moto de terrasse » ou « moto de frimeur », on doit bien avouer qu’il a de la gueule et que l’on imagine bien le beau barbare chevaucher sa belle avec style en se remémorant les scènes les plus hots de la série !

(Oui, on vous avait prévenu ! Emma n’a pas oublié Drago 😉 )

Enfin côté performances, nous avons préféré un modèle avec lequel il roulerait tranquillement entre 100 et 120 km/h pour limiter le choc lorsqu’il tombera de sa monture à cause de sa plaie infectée.

Grâce à Drago, les Dothrakis ont prêté allégeance à Daenereys, lui permettant ainsi de construire une armée toujours plus puissante pour l’assister dans sa conquête des sept couronnes alors quoi de plus normal que de lui attribuer une moto d’une marque qui a su fédérer des milliers de bikers depuis 115 ans.

Et vous, quelle moto auriez-vous attribué à ces personnages ?

Fan de #GOT, vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

 

 

 

 

Laisser un commentaire