Bien s'équiperCasque moto

En hiver c’est casque intégral

AGV-K4-Evo

Quand tu arrives au taf le matin, logiquement tu tapes la bise à tes collègues. Mais quand tout le monde réagit de cette façon « hu t’es glacé ! », tu comprends qu’il est temps de remiser ton jet dans sa housse et de sortir le casque intégral du placard. Moi, je suis plutôt un fan du casque jet mais en hiver ça pique un peu même si j’arbore souvent de magnifiques tours de cou. photo

Le hic, c’est qu’une fois sur deux je l’oublie à la maison… Bon tant pis, on est déjà au mois de décembre je m’exécute et cela tombe bien car mon boss m’a offert dernièrement un K4 Evo, évolution du désormais célèbre intégral fibre K4 de l’italien AGV. Je sais, vous allez me dire que le boss est une pince et qu’il aurait pu m’offrir un casque beaucoup plus cher car le K4 Evo correspond à l’entrée de gamme fibre du fabricant AGV. En réalité, je suis très peu soigneux et tête en l’air, aussi, en tant que grand consommateur de casques je préfère ne pas porter du très haut de gamme.

Confort amélioré et poids réduit d’une centaine de grammes pour l’évolution, le K4 EvoAGV-K4-Evo1 affiche sur la balance 1300 grammes et s’avère adapté à tous les types d’utilisation. A vitesse modérée, le travail réalisé par le fabricant italien pour rendre le casque plus silencieux a porté ses fruits. En revanche, le casque est équipé d’une visière de type “Street 8” anti-buée, l’italien AGV a fait le choix de lui appliquer un traitement et non de l’équiper d’un Pinlock qui reste pour moi le moyen le plus efficace d’absorber l’humidité en fonctionnant comme un isolant. Mais bon proposé aux alentours de 200 € chez votre équipementier www.icasque.com le K4 Evo reste un produit idéal pour ceux qui veulent un casque intégral à la fois esthétique et confortable, le tout pour un rapport qualité prix quasi imbattable.

 

Laisser un commentaire