iCasqueTeam and co

Opération de prévention routière #iCasqueDesGants

bandeau2

Comme vous le savez à compter du dimanche 20 novembre 2016, le port des gants deviendra obligatoire pour tous les usagers de deux-roues motorisés.

L’obligation s’applique également aux passagers, avec à la clef pour les récalcitrants, une amende de 68€ et le retrait d’1 point sur le permis du conducteur. Autant dire que ça peut vite faire très mal au porte-monnaie. Je ne rentrerais pas dans le débat sécuritaire car il est illusoire de penser qu’un casque accompagné d’une paire de gants suffiront à vous protéger. Passons. En tout cas, dans les jours qui précèdent la mise en vigueur de la loi, on a décidé de créer la Brigade iCasque et de prendre la route afin de faire un peu de prévention.

photo1

Une opération rondement menée en partenariat avec l’équipementier français Furygan. Force est de constater que malgré le froid hivernal, nous croisons très rapidement de nombreux conducteurs sans gants dans les rues de Nice. Après la méfiance de voire débouler sur soi les 3 maxi scoots de la Brigade iCasque suivi d’un rappel succinct de la loi, le visage de nos pilotes s’égaie quand nous leurs indiquons notre volonté de leur offrir gratuitement une paire de gants Furygan.  Échange sommaire et remerciements, puis chacun reprend sa route. Le message est passé. L’opération de prévention routière #iCasqueDesGants aura au moins permis à des motards et à des scootéristes de se protéger et de se réchauffer les mimines. A partir du dimanche 20 novembre 2016, sortez couverts…

Laisser un commentaire