ActuEssais moto

Cafe Racer (Dreams) : CRD#25 Honda NX 650 Dominator

moto-brut

Partons aujourd’hui à la rencontre de mon poto Alex, un beau gosse tranquille et branché qui est aussi un vrai fondu du deux-roues. Après avoir essoré principalement sportives et maxi-scooters, je l’ai vu débarquer un beau matin avec un vieux Honda NX650 Dominator bleu turquoise...

Là sur le coup, je n’ai pas bien compris car il avait l’air super content de son acquisition. Mon père a bien roulé en Dominator mais c’était dans les années 90, alors Alex 30 piges sur ce type d’engin. Hum pas crédible. Rapide explication de texte, c’était en fait sa base pour la prépa de son futur Café Racer. J’aurais pu m’en douter. Terriblement tendance aujourd’hui, un peu moins en 2012, Alex a fait partie des précurseurs. Voilà comment est née la prépa 25 de chez Café Racer Dreams… Car dans le milieu des motos custom comment ne pas évoquer cet atelier espagnol et son fondateur Pedro Garcia véritable orfèvre de la bécane qui donne une seconde vie à de vieux engins. Basé à Madrid, Pery (le surnom de Pedro) et Efra réalisent au gré de vos envies des œuvres uniques. Notre trail monocylindre a donc pris la direction de la capitale espagnole pour être dépouillé de son carénage et de tous ses éléments non indispensables.

preparation1

Avec sa réputation d’être increvable, ce Trail Honda sert de plus en plus souvent aux prépas Café Racers. Épuré, le Dominator d’Alex va s’offrir une cure de jouvence en conservant donc son moteur d’origine.

Pièces de carénage faits-main, nouvelle peinture avec des couleurs bien choisies, sellerie sur mesure ou encore réservoir d’une XT Yamaha de 1978 et bien entendu pneus Firestone Deluxe Champion, l’atelier Café Racer Dreams nous a livré une magnifique prépa Old School sur une base de Honda Dominator NX650 !

preparation2

http://www.caferacerdreams.com.es/project/crd25-honda-nx-650-dominator/

Autant vous dire que depuis son retour sur Nice, Alex fait de nombreux envieux avec sa prépa n°25 de chez CRD. Elle attise les regards et suscite des interrogations avec son look minimaliste. Quant au poto Alex, insatiable, il est déjà en quête d’un prochain numéro de chez CRD, une nouvelle prépa sur une base de BMW…

 

5 commentaires

Laisser un commentaire