ActuEvenements

“Easy Rider” : la Harley “Captain America” de Peter Fonda aux enchères en octobre 2014… Get your motor running !

EASYRIDER-SPTI-14.tif

Qui ne s’est jamais vu au guidon de ce fameux Chopper, devenu véritable emblème des années 60, symbole de liberté au travers d’une odyssée dans les plus grands espaces du Sud-Ouest américain?

C’est une vente aux enchères qui ne passera pas inaperçue au sein de la communauté moto du monde entier.

Du 17 au 20 octobre 2014, en Californie, à Calabasas près de Los Angeles, sera mise aux enchères par la maison d’enchères Profiles in History – spécialisée dans le cinéma et le divertissement – la Harley Davidson Hydra Glide customisée par Peter Fonda lui-même, Tex Hall, un spécialiste des choppers et l’acteur Dans Haggerty; ainsi que ses documents et une lettre de Peter Fonda, dont la signature orne le réservoir d’essence customisé du drapeau étasunien.

Captain America OK

“Easy Rider”, écrit par Peter Fonda, Dennis Hopper, et Terry Southern, interprété par les deux premiers et réalisé par Hopper, est l’un des films étendards de la contre-culture américaine des années soixante.

Joseph M.Maddalena, dirigeant de la maison d’enchères commente :

“Peter Fonda les jambes étendues sur son chopper décoré de la bannière étoilée est l’une des icônes du cinéma américain.
Cette moto génère des émotions puissantes même pour ceux qui ne sont pas des bikers. Elle symbolise les années 1960, les bons et les mauvais côtés de cette décennie”.

A l’origine il y avait deux motos “Captain America”

Lors du tournage d’Easy Rider, il y avait deux motos “Captain America”, nécessaires en cas de panne ou de destruction de l’une d’entre-elles. Malheureusement l’une des deux a été volée lors du tournage. Celle qui sera mise aux enchères en octobre est celle utilisée pour la scène d’accident à la fin du film. Reconstruite par Dan Haggerty, elle avait déjà été vendue aux enchères en 1996.
Devenue l’acquisition de Michael Eisemberg après le tournage du film en 1969, co-propriétaire d’un restaurant thématisé autour de la moto et des deux personnages principaux d’Easy Rider, ce dernier souhaite aujourd’hui s’en défaire.

Dennis Hopper, Peter Fonda, Easy Rider-30061969

A l’époque du tournage, il y avait également deux autres HD customisées, celles de Dennis Hopper. Ces deux “Billy Bikes” ont également été volées.

La “Captain America” est donc le seul exemplaire encore connu et certifié qui fera partie d’une série d’accessoires hollywoodiens mis à prix entre le 17 et le 20 octobre 2014.

Avec un prix escompté d’un million de dollars minimum, la “Captain America” déchainera sans aucun doute les passions.

Ah si j’étais riche… !

Laisser un commentaire