Bien s'équiperCasque moto

Casque Astone Minijet, mini prix mais il fait le maximum !

bandeau-astone1

Qui n’a jamais entendu parler de Mini Mir ? Vous savez, Mir cette marque française emblématique du multi-usages qui nous accompagne depuis plus d’un demi-siècle. Un produit capable de laver le sol, le linge ou encore la vaisselle et même le toutou… Non toujours pas, et avec ce slogan publicitaire non plus : « Mini Mir, mini prix mais il fait le maximum ! » ? Bon, c’est pas bien grave, je me tape un délire seul devant mon clavier mais avec le lancement du Minijet de chez Astone, j’ai eu la sensation d’avoir déniché un casque super compact et très polyvalent.

image-astone1

Astone, c’est une jeune marque française du groupe Aixstream, plus connue pour sa gamme de pantalon moto Overlap ou encore pour ses produits très tendance de chez V’Quattro avec des gants et surtout des pompes trop trop classes… D’ailleurs, je vous recommande les V’Quattro Milano, pour ma part, je n’arrive plus à les lâcher. Lancée en 2008, Astone a su parfaitement se faire une place au sein du marché des casques moto avec une profondeur de gamme très intéressante. Aujourd’hui à l’essai, le casque Minijet d’Astone se distingue par son aspect super compact (environ 1 100 gr) ou encore par son design moderne et urbain.

casque-astone

Décliné, au gré des humeurs en 17 coloris ou avec un écran solaire intégré pour le Minijet S, il est doté d’une coque en résine thermoplastique injectée et d’un système de ventilation efficace grâce à une prise d’air sur la partie supérieure et à deux extracteurs d’air latéraux. Son long écran principal, traité anti-rayure et incolore, vous apportera une protection précieuse contre les nuisances externes. Évidemment ce Minijet, avec ou sans écran solaire intégré (S), affiche un mini prix inférieur à 100 €, aussi, je suis persuadé qu’il peut devenir votre complice idéal pour vous accompagner à moto ou en scooter.

Laisser un commentaire