PortraitsTeam and co

Entretien avec Rupture, le jeune Youtubeur qui monte

aaa

Salut à tous,

Aujourd’hui on se retrouve avec une petite interview de Charlie alias Rupture, un jeune youtuber qui commence à peser dans le game avec près de 300.000 abonnés.

Cela fait 2 années qu’on a le plaisir de le rencontrer à la iCasqueDate, un mec sympa et simple avec qui on a décidé de faire une petite collab en vidéo pour vous présenter les tutos que vous aimez. Je ne vous en dis pas plus, on part à la découverte de Monsieur Rupture en 5 questions réponses.

1) Rupture, tu peux nous faire une petite présentation de toi ?

Je m’appelle Charlie, j’ai 20 ans, je suis étudiant dans le développement web. J’habite en Auvergne, plus précisément en Haute Loire dans un petit bled très perdu ou la connexion Internet se fait très rare.

Il y a trois ans de ça, je me suis lancé dans les vidéos YouTube en créant ma chaîne Youtube “Rupture”, à la base plus pour rigoler qu’autre chose. Nous voilà aujourd’hui avec 300 000 personnes réunies avec un rythme d’environ d’1 vidéo par semaine, je n’aurais jamais pensé en arriver là !

 

2) D’où vient cette passion de la moto ?

Premièrement de ma famille avec mes parents motards. Beaucoup de balades avec mon père en BMX et GoldWing par la suite.

Deuxièmement avec Internet, je passais des soirées entières à regarder des vidéos d’enduro et à partir de ce moment, j’ai compris qu’il fallait vraiment que j’économise pour m’acheter ma première moto !

 

3) Combien de moto as-tu eu et lesquelles ?

J’ai commencé sur YouTube avec une mobylette MBK 51 passion et un scooter 50cc Peugeot Vicacity. A 18 ans suite à l’obtention de mon permis A2 je me suis acheté ma première moto, une KTM 200exc de 2003. Même si j’avais déjà pas mal gouté aux motos de mes amis, cette fois j’étais en règle !  Un an après avec des économies réalisées avec des jobs d’été et les vidéos Youtube, j’ai changé pour plus récent avec une KTM 250exc de 2009.Puis, de même pour l’année suivante avec cette fois si une Husqvarna 300Te de 2016, avec cette fois une vraie envie de progresser dans le domaine de l’enduro.

 

4) Tu t’entraînes beaucoup ?

Pour le moment c’était compliqué, étant à la campagne, je ne pouvais pas être à la fois au lycée et chez moi, il a donc fallu prendre un appartement pour mes études.

Ne rentrant que les week-ends, je ne pouvais rouler que le samedi/dimanche et pendant les vacances scolaires.

Je dirais donc une moyenne de 2 sorties par semaine environ !

5) Tes projets pour le futur ?

Je pourrais en dire long !

Pour Youtube, m’investir de plus en plus, avec du meilleur matériel et une qualité à la sortie, proposer des vidéos originales qui plaisent !

Pour l’enduro, réaliser le plus de compétitions possibles fin 2018 et durant 2019 pour pouvoir me tester, je participe par exemple à la TaillHard Xtrem 2018 dans le Cantal le 20 Octobre avec un ami. On va donc bien se préparer comme il faut.

Enfin, un dernier petit projet qui me tient vraiment à cœur, investir dans une deuxième moto pour pouvoir vraiment me diversifier sur Youtube afin de ne pas proposer le même type de vidéos, ce qui serait lassant à la longue pour ma communauté. Je rêve donc d’avoir ma moto enduro, qui reste l’activité principale de ma chaine sans hésitation, et avoir à côté un supermotard avec une préparation complète pour me défouler un peu sur le petites routes Auvergnate. Je pourrais encore en rajouter avec le développement de ma boutique, mais je vais en rester là !

 

Merci à toi Rupture !

Je vous invite à écouter très prochainement les conseils en vidéo de Charlie sur notre chaine Youtube iCasque pour devenir un pro en wheelies et autres stoppies…

A suivre.

Laisser un commentaire