iCasquePiste et circuitTeam and co

Retour en images sur la Course de Carole de Valentin Grimoux

1

Retour en piste de Valentin Grimoux sur le circuit de Carole (Paris) pour l’avant-dernière course du Championnat de France Superbike.

Après avoir loupé les courses sur le circuit de Pau Arnos suite à une chute lors des qualifications avec une main endommagée, nous retrouvons le jeune pilote toujours aussi motivé.

A l’issue des essais libres du vendredi il réalise un très beau chrono et se place 13ème du général et 2ème de sa catégorie, à seulement 0.033 du premier.

Le samedi, lors de la deuxième qualif il se place en 16ème position et 3ème de sa catégorie avec 30 tours.

Arrive enfin le dimanche et ses courses. 24 tours, une course assez longue !

Première manche, Valentin réalise un bon départ et se bagarre pour le podium, mais à quelques tours de l’arrivée il fait un tout droit et perd alors deux secondes. Il termine en 16ème position et 4ème de sa catégorie avec un très bon chrono.

L’après-midi, pour la dernière course, il part 16ème sur la grille. Après un bon départ il se retrouve à la 9ème position lors du premier tour mais 2 tours après un Safety Car est présent sur la piste à cause d’une chute et de l’huile qui s’est répandue. Ses poursuivants recollent au paquet… Valentin perd des places pour finir 14ème.

“Bien qu’un souci ait entaché les performances de ma moto, ce week-end était plutôt positif. Je suis en pleine progression après avoir fait seulement quelques courses en 600cc depuis le début de l’année face aux autres pilotes expérimentés. Rendez-vous dans quelques jours sur le circuit d’Albi pour la dernière course du Championnat de France Superbike !”

Laisser un commentaire