Soldes jusqu'à -75%

Casques cross, enduro et BMX

Découvrez notre gamme de casques cross pour homme, femme et enfant. Les adeptes de sensations fortes pratiquant le cross, l'enduro, le trial, le BMX ou le quad ont besoin d'un casque adapté à leur discipline favorite, y compris et tout particulièrement les enfants.
Idéal pour les sports extrêmes, le casque cross est "ouvert", c'est à dire sans écran. Si votre regard ne souffrira d'aucun obstacle, il vous sera indispensable de porter un masque cross afin de protéger vos yeux des poussières et de la boue. Tout l'équipement cross destiné à la moto cross, enduro et trial.
Masquer les filtresAfficher les filtres
Filtrer
507 produit(s) trouvé(s)

Comment choisir son casque cross ?

Léger et résistant, le casque cross se décline en de nombreux coloris et déco pour s'accorder à toutes les tenues cross des hommes et des femmes.

Retrouvez le modèle qu'il vous faut sur iCasque.com parmi un large choix de casques cross sans écran pour les pilotes, ou avec écran pour les fans de supermotard, de motocross ou d'aventure.
Retrouvez des centaines de modèles parmi les marques les plus réputées : Fox, Airoh, Arai, Shoei, Thor, Kenny, Shot, Shark, HJC...

Le casque cross offre une protection parfaitement adaptée à tous ceux qui aiment la boue, la pratique de la moto cross et les sensations fortes, il s'avérera être un précieux allié !
MX, supercross, freestyle, enduro ou quad sont souvent synonymes de conditions particulièrement extrêmes, et c'est exactement pour cela qu'il a été conçu.

Niveau protection, c'est du sérieux, ses tempes sont creusées pour pouvoir accueillir un masque cross qui va protéger le rider des projections de boue et de pierres lors de batailles acharnées sur les circuits.
La casquette quant à elle protège du soleil mais aussi de tout ce qui pourrait tomber d'au-dessus la tête.

Quel casque de cross choisir ?

Il y a de nombreux produits vous offrant une large gamme de casques de cross ce qui rend le choix difficile. Les marques proposants ce genre de casques sont nombreuses et les prix peuvent varier du simple au double. Il faut prendre en compte la résistance aux chocs, le poid, la taille de votre tour de tête, la qualité de la protection et de la sécurité du modèle que vous allez choisir. Ainsi, il ne fait aucun doute que nous, le meilleur casque de cross vient de chez Alpinestars. Des couleurs variés, un look au top, des modèles agressifs et flashy pour homme et femme.

Une technologie avancée

Les casques de motocross bénéficient des mêmes avancées technologiques que les autres types de casques. Les mêmes matériaux sont utilisés, tant dans la conception des coques que pour la fabrication des intérieurs.
Les marques mettent donc sur le marché des modèles en polycarbonate à un très bon rapport qualité/prix, ainsi que des modèles en fibres pour les segments haut de gamme.
A noter qu'ils sont réputés comme très bien aérés et légers afin de répondre aux exigences du sport de haut niveau. Le système de fermeture le plus répandu est la boucle double D, bien entendu utilisée en compétition. On trouve cependant aussi des modèles équipés d'une boucle micrométrique.

Question prix, vous pouvez débuter avec un modèle à moins de 100 Euros, mais si vous devenez un habitué des terrains de cross et des sauts vous pourrez opter pour le très haut de gamme, comme par exemple les modèles de casques cross en fibre proposés par la marque Airoh à plus de 400 Euros, très prisés des riders professionnels.

iCasque vous propose dans son rayon tout-terrain plus de 400 modèles de casques pour le cross, l'enduro et le quad, et met à votre disposition son équipe d'experts pour vous conseiller par mail ou par téléphone au 04.93.16.71.30. Des casques cross qui vous assurent confort et sécurité au poid réduit.