Soldes jusqu'à -75%

Casque cross, enduro et BMX

Adepte de sensations fortes, de sauts en hauteur et de vitesse ? La pratique du cross, de l'enduro, du trial, du BMX ou encore du quad est faite pour vous, pas de doutes ! Avez-vous déjà pensé aux choix de votre équipement moto pour garantir une sécurité et une protection optimale lors de vos sessions tout-terrain ? Sur icasque.com, découvrez une gamme de casques cross pour homme, femme et enfant, au meilleur prix garanti ! Toutes les marques de moto-cross sont disponibles sur notre boutique en ligne : Alpinestars, Airoh, LS2, Shot, Scorpion, Kenny, Fox et bien d'autres encore.
Idéal pour les sports extrêmes, le casque de cross est "ouvert", c'est à dire sans écran. Si votre regard ne souffrira d'aucun obstacle, il vous sera indispensable de porter un masque cross afin de protéger vos yeux des poussières et de la boue. Vous souhaitez investir dans un équipement cross complet ? iCasque a forcément ce qu'il vous faut ! Acheter un casque cross en ligne n'a jamais été aussi facile et rapide avec iCasque, à vous de jouer !
Masquer les filtresAfficher les filtres
Filtrer
478 produit(s) trouvé(s)

Meilleur casque cross, comment bien choisir son modèle ?

Fan de pistes sportives ? Certaines pratiques telles que le moto-cross, le trial ou encore le super-cross impliquent une vitesse réduite, mais davantage de chocs. Il est alors vivement conseillé de porter un casque moto adapté pour limiter les risques de chocs et de blessures engendrés par ces disciplines.

Choisir le meilleur casque moto-cross est essentiel selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Que ce soit pour du trial, de l’enduro ou du BMX, il est indispensable de prendre en compte toutes les exigences de votre pratique pour assurer une sécurité et une protection optimale. Les casques de moto-cross se distinguent par certaines spécificités, comme une mentonnière plus compacte et une visière nettement plus élaborée. Ils bénéficient aussi de technologies plus avancées pour répondre aux exigences de ces sports de haut-niveau.

Comment choisir un casque cross ? Quels sont les critères de choix essentiels pour un achat réussi ? iCasque vous répond.

Quelle taille pour un casque cross ?

S’équiper d’un casque moto-cross est obligatoire dans cette discipline. Celui-ci doit être choisi avec attention car c’est lui qui protégera la tête des risques de chutes et de blessures. Comment choisir sa taille ? Point essentiel lors de votre achat, assurez-vous que celui-ci ne soit trop serré ou trop large, qu’il tienne bien la tête et qu’il ne bouge pas même lorsque vous le bougez avec la main sur la mentonnière.

Pour bien choisir la taille d’un casque tout-terrain, il est recommandé de mesurer son tour de tête sur le front, au-dessus des sourcils et en passant par-dessus vos oreilles. Si vous hésitez entre deux tailles, privilégiez la plus petite. Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur comment choisir la taille de son casque moto ? iCasque vous informe.

Quel poids ?  

Le casque cross offre une protection parfaitement adaptée à tous ceux qui aiment la boue, la poussière, la sensation forte, la vitesse… bref, la pratique de la moto-cross. Il s'avérera être un précieux allié ! Le choisir en fonction de son poids est important car il détermine votre confort lors de l’utilisation. De plus, si vous roulez tous les jours ou si vous faites de la compétition, le poids de votre casque cross est primordial.

Le poids d’un casque moto-cross dépend en plus grande partie de sa coque. Pour un équipement léger, privilégiez un modèle en fibres. Celui-ci dispose de tous les atouts nécessaires pour absorber les chocs grâce à sa matière déformante. A l’inverse, si vous optez pour un casque cross en résine thermoplastique injectée ou en fibres de carbone, attendez-vous à un produit plus imposant. Envie d’un modèle léger ? Faites le plein d’idées avec notre sélection de casques cross Alpinestars, Airoh, Shot, Fox.

Quel intérieur, quelle ventilation ?

Ah, le confort ! Rien de tel qu’un casque cross à la fois confortable et sécuritaire pour pratiquer votre discipline dans les meilleures conditions possibles. Certains modèles bénéficient d’accessoires inclus pour optimiser le confort. Sur icasque.com, découvrez des modèles avec mousses démontables et lavables, des tissus hypoallergéniques pour une fraîcheur durable à l’intérieur. D’autres présentent un système de ventilation frontale pour améliorer l’aération. Pourquoi s’en priver ?

Quelle protection pour une sécurité optimale ?

Pas de doute : la sécurité constitue un critère important à tenir compte lors de l’achat. ll est important de veiller à ce que l’intérieur du casque soit en mesure d’absorber les chocs grâce à une mousse assez épaisse ou que la coque bénéficie de suffisamment de résistance pour amortir de chocs potentiels. Certains modèles disposent d’une double coque interne en polystyrène afin d’atténuer les divers impacts (système MIPS). Obligatoire pour faire de la compétition, le système de fermeture le plus répandu est la boucle double D.

Niveau protection, c'est du sérieux : les tempes du casque sont creusées pour pouvoir accueillir un masque cross qui va protéger le rider des projections de boue et de pierres lors de batailles acharnées sur les circuits. La casquette quant à elle protège du soleil mais aussi de tout ce qui pourrait tomber d'au-dessus la tête.

iCasque.com, N°1 en vente de casques cross en ligne  

Retrouvez le modèle qu'il vous faut sur iCasque.com parmi un large choix de casques cross sans écran pour les pilotes, ou avec écran pour les fans de supermotard, de motocross ou d'aventure. Laissez-vous convaincre par des centaines de modèles parmi les marques les plus réputées : Fox, Airoh, Arai, Shoei, Thor, Kenny, Shot, Shark, HJC...

iCasque vous propose dans son rayon tout-terrain plus de 400 modèles de casques pour le cross, l'enduro et le quad, et met à votre disposition son équipe d'experts pour vous conseiller par mail ou par téléphone au 04.93.16.71.30. Des casques cross qui vous assurent confort et sécurité au poids réduit, comment y résister ?