French Days jusqu'à -60%

Casque moto et scooter pour enfant

Votre enfant est devenu votre meilleur passager ? Vous souhaitez le transporter en toute sécurité, partout lors de tous vos trajets ? iCasque a la solution pour vous ! Découvrez un large choix de casques moto pour enfant, au meilleur prix garanti. Pour goûter aux joies du deux-roues, celui-ci doit porter un modèle adapté à sa morphologie. Plus légers et moins volumineux que les casques moto pour homme ou pour femme, les produits pour enfant bénéficient pourtant des mêmes attentions et évolutions technologiques : avec leur calotte en fibres ou en polycarbonate, ils protègeront efficacement leur petite tête.
Bien choisir un casque moto enfant dépend de plusieurs critères : la taille, le poids, le modèle souhaité : casque intégral ou casque jet ? iCasque a sélectionné pour vous le meilleur des modèles votre enfant. Il y en a forcément un adapté à ses besoins, à ses envies et à votre budget ! Découvrez-les !

Masquer les filtresAfficher les filtres
Filtrer
87 produit(s) trouvé(s)

Casque moto pour enfant : tout savoir pour choisir le bon modèle !

À chaque enfant, son casque ! Tout comme les modèles pour homme et pour femme, les casques moto et scooter pour enfant sont nombreux sur le marché. Équipement obligatoire pour les jeunes passagers, il permet d’assurer leur sécurité pour les transporter en toute sérénité. Des couleurs aux design, en passant par des stickers, les casques moto pour enfant se déclinent sous toutes ses formes pour le plus grand bonheur des jeunes motards.

Comment bien le choisir ? Quelle taille pour quel âge ? Quel modèle pour quel style ? Autant de critères à prendre en compte pour un achat dans les meilleures conditions possibles.

Avec plus de 100 casques moto enfant homologués CE proposés sur icasque.com, vous hésitez sur le choix de celui qui accompagnera au quotidien votre petit rider ? Pas de panique, iCasque, N°1 en équipements et accessoires moto, vous accompagne pour faire le bon choix !

Jet ou intégral ?

Le port du casque à un très jeune âge devant être assimilé comme un jeu pour l'enfant, il est vivement conseillé de trouver un modèle adapté. Bien qu'il soit préférable d'opter pour un casque moto intégral offrant la meilleure protection en cas de choc, ce dernier peut créer un sentiment d'oppression, d'enfermement pour l'enfant qui risquerait de le conduire à ne plus vouloir le porter. Pourquoi ne pas lui faire tester en amont afin d’être certain qu’il s’agit du modèle le plus adapté ?

Rien ne vaut la sécurité apportée par un intégral, mais si votre enfant a du mal à le supporter et que vous avez l'impression qu'il refusera de le porter, laissez-vous convaincre pour un casque moto jet. Plus léger et plus confortable à porter, celui-ci dispose de tous les atouts pour plaire aux jeunes riders. Facile à mettre comme à enlever, il est ouvert et évite ainsi, la sensation d'enfermement. Plus léger que l'intégral, on relève un poids allant de 850 à 1100 grammes. Il est plus compact et se range facilement sous la selle ou dans un top-case après emploi. Il est généralement proposé avec deux types d'écrans moto, long pour apporter une plus grande protection, ou aviateur (découpe type lunettes) pour un style plus prononcé et une aération encore plus grande. Pour de courts trajets urbains (école-domicile), le casque jet est fait pour vous !

En grandissant, s'il adhère aux plaisirs de la route comme ses parents, il devrait avoir moins de mal à pencher pour l'intégral !

Attention, si votre enfant est sportif et qu'il pratique le motocross, le quad ou tout autre sport extrême, s’équiper d’un casque spécialement conçu pour la pratique du tout-terrain est fortement recommandé. 

Quelle taille ?

La taille d’un casque est un élément essentiel pour trouver un modèle adapté à la tête de votre enfant. Selon les marques, les grilles des tailles peuvent varier. Comme pour les casques adultes, il est conseillé de mesurer le tour de tête au milieu du front avec un mètre de couture et se référer à notre guide des tailles (de 48 cm à 54 cm).

Pour s'assurer que la taille lui convienne, il ne faut pas qu'une barre rouge apparaisse sur son front lors de son retrait et vous devez pouvoir glisser votre doigt entre le front et la calotte du casque. Les mousses de joues quant à elles se tasseront avec le temps, si votre enfant vous dit être un peu serré au début il n'y a rien d'anormal. En revanche, s'il est littéralement compressé, cela signifie que la taille est trop petite. 

A savoir qu'il n'est pas rare qu'un enfant de 10 ans ne rentre pas dans un casque moto enfant. Dans ce cas, il ne faut pas hésiter à basculer sur un modèle pour adulte en petite taille. Notre astuce : privilégiez la fibre pour plus de légèreté !

Pourquoi acheter un casque moto évolutif ?

Avez-vous déjà entendu parlé d’un casque évolutif ? Comme son nom l’indique, il s’agit d’un modèle qui s’adapte à la morphologie de votre petit selon son évolution. La durée de vie moyenne d'un casque est de 5 ans. Mais avec la croissance de votre enfant, il est probable que vous ayez à réinvestir dans un produit adapté à sa morphologie bien plus tôt que prévu.

Pour parer à ces poussées de croissance, certaines marques ont développé des gammes spécifiques. C’est le cas de Nexx qui a conçu un modèle évolutif pour que ce dernier s'adapte à votre enfant grandissant et dure ainsi plus longtemps. Livré en une taille unique, il dispose de 4 tailles d''intérieur (48/50/52/54) que vous pourrez changer en fonction de l'évolution de sa croissance. Uniquement proposés en version jet, les X60 Kids et SX.60 Kids sont déclinés en divers coloris unis et en versions décorées ludiques.

Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le casque moto évolutif pour enfant ? iCasque se tient à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos questions.

Comment trouver un casque moto homologué CE pour enfant ?

S’il existe bien un critère à vérifier en tout premier lors de votre achat, c’est bien celui-ci ! Pensez à regarder que la casque moto pour enfant réponde bien aux normes européennes de sécurité et de bon fonctionnement. Celui-ci doit disposer d’une étiquette blanche liée à l’homologation ECE 22.05.

Outre la norme ECE 22.05, il est possible que le modèle présente une lettre supplémentaire (J, P, J/P, N/P). Cette dernière consiste à connaître les résultats des tests de protection de la mâchoire auquel chaque casque est soumis avant d’être commercialisé.

Vous souhaitez acheter un casque homologué CE pour transporter votre jeune passager l’esprit léger ? iCasque est le partenaire qu’il vous faut. Avec plus de 60 modèles en stock, notre boutique en ligne vous propose de multiples références issues des marques les plus reconnues et fiables : Fox, Shot, Airoh, Thor, HJC, Kenny... Comment y résister ?

Pourquoi choisir icasque.com pour l’achat d’un casque enfant ?

À la recherche d’un magasin moto pour trouver le casque idéal pour votre petit rider ? iCasque est celui qu’il vous faut ! Un large choix de casques moto et scooter vous attend sur notre boutique en ligne pour vous accompagner dans votre projet d’achat. 

Besoin d’un équipement moto complet pour assurer la sécurité de votre enfant lors de tous vos trajets ? Blousons, chaussures, vestes, gants… Équipez votre jeune motard de la tête aux pieds, c’est facile et rapide avec icasque.com ! Dès maintenant, découvrez nos équipements pour enfant et trouvez la tenue moto qui convient le mieux à votre petit.