Code promo : avec le code : OCT17 (en savoir +)

Casque moto Couleur haute-visibilité

70 produit(s) trouvé(s)
12

Le casque moto haute visibilité



Partager la route, être bien vu des autres usagers est avant tout une affaire de comportement.

Même si le réflexe d'investir dans un casque moto ou un équipement de couleur fluorescente n'est pas encore acquis - la dictature du noir, incontournable, étant difficile à détrôner - motards et scootéristes ont aujourd'hui la possibilité de s'équiper "haute visibilité".

Si la place n'est pas au débat dans ces quelques lignes, nous tenons à souligner l'importance de la sécurité par rapport au style, en rappelant que malheureusement le manque de visibilité du deux-roues moteur est le facteur principal (mais pas le seul) dans plus de 50% des accidents entre un deux-roues moteur et un véhicule.

Pour plus de visibilité, nous laisserons donc les guirlandes lumineuses aux sapins de Noël, les gyrophares aux forces de l'ordre, les stroboscopes aux boites de nuit. Et nous nous tournerons vers les casques haute visibilité, proposés par les plus grandes marques. Unis jaune, orange ou vert fluo, ou décos variées intégrant ces mêmes couleurs, ils vous offrent une visibilité incomparable par rapport au casque noir.

Car même si le noir reste la couleur préférée des motards et scootéristes pour sa sobriété, sa facilité d'entretien, elle est aux antipodes de la notion de visibilité. Mieux vaut donc opter pour des couleurs claires, des coloris voyants ou des coloris fluorescents.
Le fabricant Shark propose le 1er intégral à la déco haute visibilité qui intègre des LEDs : le Skwal. (LIEN SKWAL) Lorsque vous les activez, les discrets bandeaux translucides présents sur le casque se transforment en bandes brillantes de couleur vert/jaune apportant une grande luminosité. Un plus tant en matière de design qu'en matière de visibilité auprès des autres utilisateurs de la route.

N'oubliez pas également de coller les autocollants réfléchissants obligatoires, efficaces pour vous apporter une meilleure visibilité dès que la luminosité baisse.

Côté équipement, une grande majorité des vêtements moto intègrent des zones retro-réfléchissantes, tout comme les chaussures ou les sacs à dos.

Enfin, n'oubliez pas l'obligation légale du 1er janvier 2016 d'avoir dans votre coffre ou votre top-case votre gilet de sécurité fluorescent, dont le port est obligatoire seulement en cas d'arrêt d'urgence, mais qui n'empêche pas de le porter au quotidien si vous le souhaitez.

Être visible est donc une affaire de comportement, qui passe aussi par l'utilisation du phare de votre véhicule et de son entretien, de vos feux de croisement, de votre conduite, du choix de coloris de votre casque et de votre équipement moto… A bon entendeur.