Gants moto Cuir

722 produit(s) trouvé(s)
12...19

Le gant moto cuir est un incontournable, à la fois résistant, élégant et protecteur. Avant toute chose, n'oubliez pas qu'un gant de moto doit vous offrir une bonne préhension tout autant que la sensibilité au niveau des commandes, une bonne ergonomie et ne doit pas être trop serré. Son rôle est de vous protéger contre le choc et l'abrasion, le froid et les intempéries tout autant que les projections.

 

Devenus obligatoires le 20 novembre 2016, les gants moto homologuées CE et EPI sont un élément de protection indispensable à tout motard qui se respecte. Qu'ils soient fait de cuir ou de textile, vos gants doivent être homologués.

Toutes les marques d'équipement moto proposent des gants en cuir homologués CE et EPI : Alpinestars, Furygan, V'Quattro, Five , Ixon, Darts… 

 

Il existe différents types de cuir. Si certains sont plus souples que d'autres,  il vous faudra tout de même porter vos gants à plusieurs reprises avant que le cuir s'assouplisse réellement. Si le cuir de vachette est le plus utilisé, certains modèles sont réalisés en cuir de chèvre ou de kangourou. Mais il vous faudra compter sur un budget plus conséquent pour ces derniers.

 

En fonction de la saison, le gant en cuir se pare de perforations pour une bonne ventilation en été ou d'une doublure chaude et d'une membrane imperméable et respirante comme le Gore-Tex en hiver. Solution aux hivers les plus rigoureux, les gants moto chauffants en cuir V'Quattro vous accompagneront dans les conditions extrêmes.

 

Selon votre préférence, vous opterez pour une manchette courte qui s'insère sous la manche de votre blouson moto, ou une manchette longue dans laquelle vous intègrerez votre manche pour éviter les infiltrations d'air ou de pluie. Côté attache, pour un bon maintien du gant, la plupart sont équipés de pattes de serrage à velcro ou de bouton pression. 

 

Enfin, le gant moto cuir est toujours plus efficace lorsqu'il intègre des protections. Qu'elles soient rigides de type coque en gel, en D3O ou en fibre de carbone, ou en mousses  de densités variables, elles sont positionnées à différents endroits stratégiques: phalanges, métacarpes, parfois sur la tranche de la main (appelé aussi slider). Des renforts viendront également compléter votre protection, sur la paume, le pouce et sur les modèles racing haut de gamme un "pont" qui est un lien entre l'annulaire et l'auriculaire évitera le retournement du petit doigt.

 

A chaque utilisation son gant en cuir. Les urbains préfèreront un modèle léger et classique, les passionnés de café racer se dirigeront vers des gants au style vintage, les amateurs de touring opteront pour des gants à manchette longue et imperméables tandis que les pistards investiront dans des gants moto cuir racing dotés de propriétés techniques spécifiques et de multiples renforts et protections.