59 produit(s) trouvé(s)
12

Heureusement de nos jours les fabricants d'équipements moto ont compris que les motardes avaient elles aussi des besoins spécifiques en matière d'équipement, et qu'il fallait créer des gammes non seulement à leur image, adaptées à leur morphologie, et répondant à toutes les exigences de chaque pratique du deux-roues.

 

Ainsi le pantalon moto femme, qu'il soit pantalon cuir, textile ou jean moto,  est de coupe  ajustée et se dote de toutes les caractéristiques techniques nécessaires à leur confort et à leur protection.

 

Tissu technique ou cuir résistant à l'abrasion et à la déchirure, traitement déperlant ou membrane imperméable et respirante, doublure fixe ou amovible pour une utilisation toutes saisons, il se décline selon les saisons, avec par exemple des inserts de tissu Mesh, ce textile perforé pour une bonne ventilation en été.

 

Pour plus de confort et de flexibilité, il peut intégrer des inserts stretch à la taille, à l'arrière des genoux et à l'entrejambe. Et pour plus de solidité il est parfois renforcé au niveau des zones de frottement que sont l'assise, les cuisses ou encore les genoux.

 

Sa coupe ergonomique et ses ajustements à la taille permettront de s'adapter à toutes les morphologies féminines, certains modèles présentant également des serrages aux chevilles par velcro.  Pratique, un zip ou des pressions de raccordement viendront le rattacher à votre blouson moto pour former une parfaite barrière au vent.

 

Protecteur, le pantalon moto femme est doté de protections homologuées CE aux genoux, parfois réglables en hauteur, de protections hanches en mousse PE chez certains fabricants, lesquelles sont remplaçables par des certifiées CE, disponibles en option.

 

Sur les pantalons racing, les motardes bénéficieront également de sliders.

 

Les équipementiers Furygan, Dainese, Alpinestars, Bering et bien d'autres proposent des pantalons moto femme polyvalents pour que chaque motarde, quel que soit son terrain de jeu, puisse profiter du confort et de la protection sans jamais oublier son look.