409 produit(s) trouvé(s)
12...11

GANTS MI-SAISON : ENTRE DEUX EAUX...

À la mi-saison, cette période charnière entre le printemps-été et l'automne-hiver, vos gants moto été sont trop aérés et vos gants hiver trop chauds ?

C'est pourquoi les fabricants d'équipement moto ont développé une gamme de gants moto mi-saison homologués CE, aux caractéristiques techniques idéales pour cette intervalle. Mais attention tout de même, selon votre localisation, vos gants mi-saison ne seront pas aussi efficaces. En effet, dans le sud, ils seront facilement utilisables jusqu'au début de l'hiver là où dans le nord la réciproque n'a pas lieu d'être.

Assez ventilés mais également coupe-vent, suffisamment chauds pour affronter les premières fraîcheurs mais respirants, étanches en Gore-Tex ou dotés d'une membrane imperméable pour contrer les pluies automnales, équipés d'une doublure confortable, ils sont fabriqués en cuir ou en textile assurant une excellente résistance à la déchirure comme à l'abrasion.

Protecteurs, ils présentent des coques de protection souples en D3O ou rigides sur les métacarpes, des renforts aux endroits stratégiques comme la paume, et sur certains modèles des sliders en bas de la main.

Manchette longue ou courte, fermeture par Velcro ou bouton-pression, ils assurent un parfait ajustement à la main des motards et des motardes, qui trouveront des constructions à doigts plus fins dans les gants moto mi-saison pour femme.

Déclinés dans toutes les pratiques, que vous rouliez en scooter en ville, en moto vintage, que vous soyez partisan du touring, passionné de circuit, ou que vous pilotiez un roadster au quotidien, les meilleures marques proposent des gants mi-saison :
Ixon, Furygan, Alpinestars, Bering, Dainese, Helstons... Pour que vous puissiez profiter de la route quelles que soient les conditions climatiques.

Découvrez tous nos nouveaux modèles mi-saison et nos promotions !