Pantalon moto

Découvrez notre collection de pantalons moto pour homme et femme, en cuir ou en textile, pour l'été ou l'hiver. Les plus grandes marques vous attendent comme AlpineStars, Bering, Dainese, Furygan , Ixon et bien d'autres !

Top catégories Voir tout

Top marques

Top ventes

Quel pantalon choisir pour faire de la moto ?

Parce que se protéger la tête n’est pas suffisant, le pantalon de moto, qu'il soit cuir, textile, tissus, fibres ou denim fait partie de l'équipement du motard indispensable à sa protection contre les blessures aux jambes. En effet, ce dernier protège contre l'abrasion grâce à ses matières techniques et ses renforts sur les zones sensibles, de même qu'il est spécialement conçu pour s'adapter au port de bottes de moto. Doté de série de protections homologuées CE aux genoux et souvent en option aux hanches, il est décliné en diverses coupes et s'adapte à toutes les utilisations : le style racing en cuir intègre des sliders et un zip de raccordement pour le rattacher à votre blouson pour former ainsi une combinaison de moto. Vous serez sans doute intéressé par le pantalon moto adventure qui est étanche et respirant, équipé d'une doublure thermique amovible. Le pantalon moto pour femme est doté de jambes plus fines et s'adapte aux tendances actuelles de la mode, le jean moto - devenu un incontournable du quotidien - se décline aussi bien pour le motard vintage que pour le pilote roadster, enfin le pantalon de pluie s'enfile par-dessus votre pantalon de moto afin de vous assurer l'étanchéité nécessaire pour affronter les averses, que vous soyez scootériste
Si aujourd'hui un nombre croissant d'utilisateurs de deux-roues s'équipent, le pantalon de moto tient également une place d'importance au sein de l'équipement du motard, puisque lorsqu'on parle de sécurité, on parle du corps entier, été comme hiver - soit dit en passant aux porteurs de shorts et tongs qu'on croise à la belle saison…

Le pantalon de moto adapté à l'hiver

Le pantalon moto d'hiver est idéal en cas de températures froides ou de pluie. Il monte plus haut sur la taille et est souvent imperméable. En gore tex ou en kevlar, le pantalon de moto pour l'hiver est idéal pour les motards roulants de par tous les temps en se servant de leur moto pour aller au travail par exemple. PLus épais et chaud, il vous garanti une isolation contre le froid.

Le pantalon de moto en cuir

Le pantalon de moto en cuir existe pour hommes et pour femmes. Il est destiné généralement aux pilotes qui font du circuit, piste ou roule beaucoup en montagne ou sur route. Il peut être utilisé en été comme en hiver et est disponible dans de nombreuses marques telles que AlpineStars. pour assouplir un pantalon moto en cuir, il faut tout simplement du temps. En effet, c'est en le portant qu'il prendra la forme de votre corps et s'assouplira.

Le jean moto

Le jean moto est un pantalon en denim fait exprès pour le la moto ou le scooter. L'avantage d'un tel modèle est que vous pouvez le porter comme n'importe quel autre pantalon de tous les jours. Il vous donne un look street que vous pouvez accorder avec vos vêtement du quotidien.

Le pantalon de moto fait pour l'été

Le pantalon de moto pour l'été est plus léger que son homologue d'hiver. Il peut comporter des aérations à certains endroits mais dispose des mêles protections aux genoux que les autres modèles. Le pantalon d'été ce décline en cuir ou en textile et peut être utilisé par les personnes roulant en scooter.


Des matières résistantes et un style tendance


Loin du vieux cliché du pantalon cuir réservé aux bikers ou aux pilotes racing, le il se décline aujourd'hui en divers matières pour s'adapter à votre utilisation, aux conditions climatiques que vous affrontez et donc aux besoins spécifiques de chaque motard et de chaque scootériste.

Bien que le cuir soit le plus résistant à l'abrasion et qu'il soit un rempart efficace contre le froid, ce dernier n'est vraiment pas conseillé en été, mais sera indispensable si vous roulez sur circuit par exemple.
Côté textile, les fabricants ont développé des techniques offrant une excellente résistance à l'abrasion, une protection contre le froid et une étanchéité pour être paré contre la pluie, et à contrario pour l'été, des matières respirantes et légères.
Enfin,l'incontournable jeans moto fait de nombreux adeptes parmi les motards urbains et ceux qui roulent en scooter. Résistant, confortable et indémodable, il est de plus en plus plébiscité.

Renforcés aux endroits stratégiques, les pantalons de moto sont souvent doublés de panneaux sur les zones sensibles que sont les fesses, les côtés et les genoux.
Des protections homologuées CE intégrées aux genoux et aux hanches vous apporteront une sécurité supplémentaire. Vérifiez que les protections genoux sont réglables en hauteur afin de pouvoir les adapter parfaitement à votre taille.

Trouvez le modèle qui vous convient

Notez également que la plupart des modèles présentant des élastiques en bas de ses jambes, ce qui sera toujours plus pratique, ces derniers l'empêchant ainsi de remonter pendant la conduite et en cas de chute.
Enfin, vous trouverez diverses coupes et divers textiles et cuir pour satisfaire toutes vos exigences en termes de look, de confort et de sécurité.