French Days jusqu'à -60%

Bandes réfléchissantes & stickers pour casque moto

Obligatoires en France, les bandes réfléchissantes également appelés stickers pour casque moto sont essentielles pour arborer un casque moto conforme aux normes en vigueur. Posées à l'avant du casque, à l'arrière et sur les côtés, elles permettent d'améliorer la visibilité des motards la nuit ou en cas de faible luminosité, par les autres usagers de la route. Qui dit plus de visibilité, dit plus de sécurité ! Qu'il soit jet, intégral ou modulable>, c'est l'un des critères pour disposer d'un casque moto homologué, sous peine de sanction.

Besoin d'un équipement moto haute visibilité pour rouler en toute sérénité ? Envie d'acheter des stickers réfléchissants pour équiper votre casque ? iCasque a forcément ce qu';il vous faut ! Découvrez une sélection d'autocollants réfléchissants pour casque moto à prix réduits : formes, couleurs, motifs.. Optez pour le modèle répondant à toutes vos attentes.

Masquer les filtresAfficher les filtres
Filtrer
8 produit(s) trouvé(s)

Bandes réfléchissantes ou stickers pour casque moto, un indispensable pour la sécurité des motards

Obligatoires en France depuis l’arrêté du 15 avril 1995, les bandes réfléchissantes pour casque moto jouent un rôle essentiel en matière de sécurité. Quel que soit le modèle de casque, il est fortement recommandé, sous peine de perte de points sur le permis moto ou de contraventions, de poser des stickers réfléchissants pour améliorer votre visibilité.

Vous souhaitez acheter stickers pour casque moto ? Vous avez besoin de conseils pour choisir le bon modèle et le poser correctement ? iCasque, partenaire N°1 des motards et scootéristes, vous informe.  

Quelles bandes réfléchissantes pour casque moto ?

Si les bandes réfléchissantes constituent un atout pour la sécurité des motards, on ne peut pas dire autant sur leur esthétique. Le plus souvent noirs ou gris, les adhésifs ne sont pas forcément adaptés au style et au look de votre casque moto et vous voilà déçu du résultat. On vous comprend !

Peu importe la couleur choisie, notez toutefois qu’à la lumière, les autocollants doivent réfléchir en blanc pour une question de visibilité. Vous êtes à la recherche du meilleur sticker rétro réfléchissant ? Sur icasque.com, laissez-vous convaincre par un large choix de bandes réfléchissantes déclinées sous différentes formes et couleurs. De bonne qualité, nos modèles en stock sont efficaces, performants et faciles à poser.  Découvrez-les !

Comment poser des stickers réfléchissants sur un casque moto ?

Où poser les stickers réfléchissants sur un casque jet ? Quelle dimension pour les bandes rétro réfléchissantes d’un intégral ? Là encore, on vous l’accorde : la norme ECE 22-05 qui régit l’homologation des casques, est bien stricte. Celle-ci impose un emplacement strict des adhésifs ainsi qu’une taille homologuée pour profiter d’un casque moto conforme.

D’après la loi, les bandes réfléchissantes doivent être présentes à l’avant du casque (au niveau de la mentonnière ou du front dans le cas d’un intégral), à l’arrière et sur chaque côté. Soit un total de 4 stickers. Il est vivement conseillé de ne pas les découper car celles-ci doivent respecter des dimensions spécifiques, à savoir : 18 cm2 en surface sur chaque sticker. Vous devez pouvoir tracer un cercle de 4 cm2 de diamètre à l’intérieur ou à défaut, un rectangle de 12,5 cm de long pour 2 cm de largeur.