Jusqu'à 80€ de remise immédiate sur votre panier ! Code : XMAS18 (voir conditions)
25 produit(s) trouvé(s)
1

S'il est une alternative au blouson moto dans une certaine configuration, le gilet moto se distingue généralement en 3 types distincts.

 

Plus traditionnellement appelé gilet jaune, ce premier modèle, comme le décrit Karl Lagerfeld lors de sa campagne pour la sécurité routière : "C’est jaune (ou orange), c’est moche, ça ne va avec rien, mais ça peut vous sauver la vie.", est un élément de sécurité obligatoire depuis le 1er janvier  2016, qui doit être stocké dans un rangement de votre véhicule (filet, coffre, top-case…) et qui doit être porté lorsque vous descendez de votre véhicule à la suite d’un arrêt d’urgence, afin d’améliorer votre visibilité.

 

Le second type de gilet moto fait écho aux bikers, et renvoie directement l'imaginaire collectif à la route 66, aux vrombissements des Harley, aux bandanas et patchs en tout genre… Il s'agit du gilet moto cuir bien évidemment ! S'il n'a d'autre prétention que d'affirmer votre style, sachez toutefois que vous en trouverez certains protecteurs, équipés d'une dorsale, pour combiner la sécurité au look.

 

Le troisième modèle est le gilet de protection. Souvent en cuir, il en existe quelques versions en textile. Idéal sur ou sous votre blouson moto, il est doté d'une dorsale homologuée CE qui remplira parfaitement son rôle en cas de besoin.

 

Mais dans la grande famille des gilets moto on trouve également d'autres versions.

 

Ainsi, le plus high-tech d'entre tous est sans conteste le gilet Airbag.  Assurant une protection au niveau du thorax, de l'abdomen mais aussi des cervicales au coccyx, ce dernier se gonfle en 0.1 seconde pour une sécurité absolue.

 

Enfin, en cas de grand froid vous pourrez opter pour un gilet de type doublure, qui deviendra rapidement un indispensable de votre équipement moto hiver et à contrario, en cas de forte chaleur, certains fabricants proposent même des gilets rafraichissants, qui contiennent de l'eau, remplaçable, permettant la réduction de votre température corporelle.