Arai : Casque intégral, modulable, jet - pour homme et femme

S'acheter un casque Arai c'est faire le choix de l'excellence. En effet la marque japonaise apporte un soin particulier à la fabrication (à la main) de ses casques en n'utilisant que des matériaux haut de gamme, ce qui garantit une finition irréprochable ainsi qu'une solidité et une longévité exceptionnelle à tous ses modèles. nous vous proposons un large choix de produits Arai avec les Arai intégraux, modulables, jet, pour homme et femme. Venez découvrir dès à présent notre collection de casques pour motard !

Casques Arai, toute la collection Voir tout

Accessoires et pièces détachées Arai

Arai, le casque moto haut de gamme japonais

Le casque Arai est le must des casques de moto et la marque préférée des pilotes. Proposé en divers modèles, vous pourrez le retrouver en intégral, jet, cross, modulable pour homme comme pour femme. En fibres de carbone, léger et ultra confortable, le casque de moto Arai dispose d'une qualité irréprochable. Les écrans et visières sont traités et vous pourrez les changer à votre guise. Arai, c'est aussi un design irréprochable, un casque aux formes rondes le plus souvent et sobre. Le casque Arai dispose d'une coque qui le rend résistant aux choc et aux impacts. On peut dire de fait que c'est le meilleur casque du marché.

Comment reconnaître un faux casque Arai?

Les casques de moto Arai ont les prix faisant partis des plus hauts du marché. Ainsi, afin de reconnaître un faux casque Arai, il est important en premier lieu de se méfier des prix trop bas. N'hésitez pas à aller vérifier la moyenne sur les autres sites. Autre point prendre en compte, les finitions, qui chez Arai sont irréprochables. Vous pouvez également aller consulter les avis du marchand afin d'être certain que ce dernier est de confiance et que vous pouvez acheter votre casque en toute sécurité. Regarder et comparez les caractéristiques ainsi que les photos qui doivent être de qualité professionnelles.

Comment nettoyer son casque Arai?

Pour bien nettoyer son casque Arai, il fau commencer par le démonter. Commencez par enlever la visière grâce aux clips qui se trouvent sur le côté, puis passez à la mousse qui se trouve à l'intérieur du casque puis passez les au lave linge à l'eau froide. Pour ce qui est de l'écran visière, de l'eau froide et du liquide vaisselle avec une éponge fera l'affaire. N'oubliez pas que pour garder votre casque Arai longtemps, vous devez en prendre soin régulièrement.

L'histoire du casque Arai

Hirotake Arai créée la marque Arai en 1937. A l'époque, il destine ses premiers casques de moto au marché Japonais. Misant sur un poids réduit grâce à l'utilisation d'une fibre de verre brevetée de qualité aérospatiale; un centre de gravité abaissé ainsi que des doublures en mousse de densités multiples; les casques nippons répondent aux exigences des motards avertis.
En 1981, un certain Ferry Brouwer, hollandais, se prend de passion pour les casques et pour la marque Arai. Mécano sur circuit, il les avait repérés lors de championnats du monde, portés par des pilotes comme Phil Read, Takazumi Katayama, ou le multiple champion du monde australien Mick Doohan.
Fort de sa conviction en la réussite d’Arai sur le vieux continent, il convainc la marque de se lancer dans l’exportation européenne. Ainsi le 27 février 1983 débute l’aventure "Arai Helmet Europe.
La gamme nippone couvre des casques jets et intégraux, dont des réplicas pilotes, ainsi que des casques cross.

Véritable référence haut de gamme, acheter un casque Arai aujourd’hui est synonyme de grande qualité, de confort et de performances. Un investissement qualitatif.