Code promo : avec le code : OCT17 (en savoir +)

Blouson moto été

377 produit(s) trouvé(s)
12...10

Blouson moto été



Lorsque les températures avoisinent les 40°, la chaleur nous incite à nous dévêtir. Si sur la plage l'idée nous parait adéquate, en deux-roues mieux vaut opter pour une protection ventilée : celle du blouson moto été.
Si l'été rime avec légèreté, en moto ou scooter le choix de votre blouson moto été n'est surtout pas à prendre à la légère ! Pour répondre à vos besoins et à vos envies les fabricants d'équipements ont développé différents types de blousons été, pour que vous puissiez profiter des plaisirs de la route sans jamais souffrir de la chaleur.

Choix des matières


  • Textile Mesh
    Les blousons moto été conçus en textile Mesh, qui est un tissu perforé qui vous apportera une ventilation optimale, sont légers et agréables. Totalement adaptés à la conduite estivale, ils seront toutefois moins résistants à l'abrasion qu'un cuir, et pas étanches.

  • Textile avec doublure et/ou membrane
    Un blouson été en textile doté d'une doublure ou d'une membrane vous apportera légèreté, ventilation, étanchéité et dans certains cas un effet coupe-vent. Cependant, comme tout blouson textile, ce dernier offrira moins de résistance à l'abrasion qu'un modèle en cuir.

  • Cuir micro-perforé
    Le blouson moto été, dans sa version en cuir micro-perforé, sera ventilé, mais pas autant qu'un textile Mesh. A contrario, sa résistance à l'abrasion sera bien plus importante que celle d'un blouson textile. Notez que les blousons cuir dotés d'une doublure complète vous offriront une polyvalence totale, idéale pour tous ceux qui cherchent un blouson à utiliser à la mi-saison également.

Un blouson oui, mais avec des protections !



Vérifiez que le blouson moto que vous avez choisi intègre bien des protections homologuées CE aux épaules, aux coudes ainsi qu'une dorsale.
Si souvent les dorsales ne sont pas livrées de série, elles sont disponibles en option sur iCasque.com afin de compléter votre protection.

Eté ou mi-saison ?



Si vous êtes un roule toujours, vous avez surement plusieurs blousons moto dans votre placard. Outre la question du style et de l'envie d'en posséder plusieurs, nous ne sommes pas tous égaux devant les températures…
En effet, dans le sud, un blouson mi-saison pourra se révéler trop chaud pour rouler en été, et dans le nord ce dernier ne sera pas assez chaud pour rouler en automne.
Gardez donc bien en tête les contraintes inhérentes à votre région, ou à la région dans laquelle vous allez vous déplacer pour vos vacances par exemple.

Côté tarifs



Avec un choix très varié, proposant des coupes et des coloris différents, pour hommes comme pour femmes, les marques proposent des blousons été textile premier prix aux alentours d'une centaine d'euros. Côté cuir il vous faudra compter autour des 250€ pour un premier prix.