Jusqu'à 80€ de remise immédiate sur votre panier ! Code : XMAS18 (voir conditions)

Equipements & Vêtements Moto Dainese

Top Catégories Voir tout

Equipement Dainese, Autres catégories

Top ventes

Dainese, l'incontournable équipementier moto italien

Véritable institution au sein des équipements moto, Dainese est une marque italienne dont la renommée s'est bâtie sur la qualité, la technicité, les performances et le design de ses vêtements, portés par les plus grands pilotes de MotoGP.

Vous croiserez certainement un grand nombre de motards et motardes sur les routes arborant un blouson ou une veste au logo de tête du diable, séduits tant par leur qualité et leur résistance de cuir ou de textile, que par leur coupe et leur protection contre les éléments tout autant que celle offerte contre les chutes.

Avec des matériaux spécifiquement conçus pour s'adapter aux saisons, comme du Gore-Tex étanche pour contrer les pluies, des doublures chaudes amovibles et respirantes pour le froid de l'hiver - ces membranes thermiques qui se ôtent pour pouvoir profiter du même blouson à la mi-saison sans avoir à mettre à nouveau la main au portefeuille - des textiles Mesh perforés en été, ses équipements se déclinent selon les utilisations que vous faites de votre moto, que vous soyez adepte des balades ou grand aventurier, que vous rouliez au quotidien au guidon d'un roadster ou d'un scooter et que vous cherchiez un équipement au style de manteau ou de doudoune urbaine, que vous soyez dans la tendance vintage café racer ou pistard confirmé.

De nombreux agréments de confort et d'ajustement, comme des zips de raccordement qui vous permettront de lier votre blouson à votre pantalon moto pour les motards les plus sportifs, des prises d'air zippées pour moduler les entrées d'air, des inserts en tissu élastique pour plus de flexibilité... viennent en complément des éléments qui font des équipements Dainese des incontournables pour les hommes et les femmes. Les plus exigeants en terme de protection pourront investir dans un blouson ou une combinaison cuir dotée du système airbag "D-Air", véritable technologie de pointe.

Pionnier dans le développement des protections composites avec la création de sa dorsale inspirée des carapaces de certains animaux, ses équipements, qu'ils soient blouson, veste, pantalon et jeans moto sont dotés de protections homologuées CE amovibles aux coudes, aux épaules, dans le dos, aux genoux, aux hanches. Les modèles les plus racing embarquent également des protections externes comme des épaules avec inserts aluminium ou des sliders. Ses gants moto bénéficient quant à eux de protections sur les métacarpes et, selon les modèles, sur les doigts et sur la tranche de la main avec un slider de paume, qui sont fixes bien évidemment.

Puisque Dainese a fait de sa technicité son maitre mot, on trouve également parmi ses chaussures et bottes moto de nombreux renforts et systèmes de protection pour vous assurer d'excellentes performances et un confort à toute épreuve. Même ses baskets moto, destinées à une utilisation en ville, assurent une bonne résistance à l'abrasion et un bon niveau de protection.

Vous trouverez aussi une gamme d'accessoires avec des sacs à dos, des sous-vêtements thermiques, des combinaisons de pluie, des cagoules...

Indissociable de l'histoire de Dainese, Valentino Rossi, nonuple Champion du Monde de MotoGP, partage son expérience et son expertise avec la maison italienne pour proposer à tous ses fans une gamme d'équipements VR46. Pour avoir le même style que notre pilote hors norme, en attendant d'avoir les mêmes performances !

HISTOIRE DE LA MAISON DAINESE



C’est en 1968 que Lino Dainese, alors âgé de 20 ans, eu l’idée de créer des vêtements de protection pour motards en s’inspirant des combinaisons en cuir portées par les pilotes britanniques de grosses cylindrées et c’est en 1972, que la marque Dainese fabriqua son premier produit : un pantalon de motocross.

Au fil des années, la marque améliore ses équipements et commence à collaborer avec des pilotes afin de toujours aller plus loin dans la technicité et le confort de ses protections. C’est ainsi que la protection composite vit le jour, une véritable innovation dans le monde de la moto qui permit à la maison de cesser de ne faire évoluer sa gamme de protections.

En 1981, l’efficacité de la dorsale Dainese n’est plus à prouver, en effet, elle sauve la vie de Freddie Spencer lors d’une impressionnante chute sur le circuit de Kyalami en Afrique du sud et la marque de se développer toujours plus et de devenir incontournable tant auprès des pilotes que des passionnés de moto.

Aujourd’hui, Dainese est une maison renommée pour la qualité de ses équipements mais aussi pour son style si représentatif de la culture du design italienne.