Equipements & vêtements moto REV'IT

La gamme d'équipements moto REV'IT! - blousons moto, vestes Gore-Tex, pantalons et jeans, combinaisons cuir, chaussures et bottes, protections et dorsales, équipements de protection contre la pluie et le froid - couvre tous les besoins des motards, quelle que soit leur utilisation : route, sport, racing, adventure, urbaine.
Plébiscitée à la fois pour l'innovation technologique - véritable fer de lance de la maison - la qualité, le confort et le design de ses vêtements moto, la marque REV'IT! s'est fait une place de choix sur le marché de l'équipement moto.

Top catégories Voir tout

Top ventes

ÉQUIPEMENTS MOTO REV’IT! : UNE HISTOIRE D’INNOVATIONS ET DE RÉUSSITES

C’est aux Pays-Bas en 1995 que l’histoire de REV’IT! commence. Ivan Vos, qui à l’époque dirigeait une société d'importation d'équipements moto, décide de créer sa propre marque, conscient du fait que le marché manquait alors désespérément d’équipements moto rassemblant protection, qualité, style et prix compétitif : REV’IT! était née.

5 ans plus tard, nouveau millénaire et une nouvelle entité est créée : REV'IT! Sport International B.V. C’est en juin de cette même année que la marque introduit le concept de design Engineered skin® (peau technique) une nouvelle méthode révolutionnaire de conception en 3D, permettant de déplacer les coutures vers des zones moins exposées pour renforcer les équipements moto REV’IT!. L’année 2002 marque un tournant pour la marque car elle conquit le marché américain : blousons moto REV’IT!, gants, pantalons, jeans, chaussures et bottes et tous ses autres équipements franchissent l’océan avec grand succès. Et en 2006 REVIT! Sport USA LLC est créé à New York pour servir exclusivement les marchés américain et canadien.

Dans une démarche constante d’innovation, de développement et d’excellence, REV’IT! s’associe à la marque GORE-TEX® en 2009 - technologie d’imperméabilité haute performance - et obtient la licence, pour proposer aux motards des gants Gore-Tex, des vestes moto Gore-Tex et des pantalons Gore-Tex.

D’années en années les équipements moto REV’IT! font continuellement l'objet d'innovations et de progrès. A tel point que la marque rafle en 2010 son premier RED DOT Design Award Allemand - un des prix les plus convoités dans le milieu du design et du développement produit – pour ses gants moto racing Jerez.

Le rachat de Tryonic, en 2011, marque italienne spécialisées dans les protections haut de gamme, lui permet alors d’étendre sa capacité à concevoir des équipements hautement performants, prédisposés à recevoir des protections moto REV’IT! homologuées CE.

Entre 2012 et 2014, de nouvelles innovations majeures voient le jour : le VCS|AquaDefence (norme UE EP 2574249, norme US 20130081192A1) premier système permettant de transformer, par le biais d’un zip, un équipement moto ventilé (blouson, veste, pantalon REV’IT!) en un équipement moto imperméable, et ce en quelques secondes, même en roulant.

Le révolutionnaire PWR|SHIELD suivra en 2013, ce textile mêlant denim Cordura® et matériau exclusif REV’IT! PWR|SHIELD assurant une résistance à l’abrasion supérieure à celle du cuir !

Fort de son succès, REV’IT! multiplie les collaborations avec d’autres marques prestigieuses, et décline des collections avec Ducati (2012), Yamaha (2014), Husqvarna (2018) et Touratech (2021).

Dans la suite logique de ses réussites, REV’IT! est à nouveau récompensé en 2015 par son second RED DOT Award « Best of the Best » pour sa gamme de protections moto SEEFLEX homologuées CE niveau 2, qui restent invisibles dans ses équipements moto. Jamais deux sans trois, l’année 2019 sacrera une fois encore la marque qui obtiendra son troisième RED DOT Award « Best of the Best » pour ses bottes moto Expedition H2O.

Son laboratoire d’essai de pointe, doté d’un équipement dernier cri, permet de développer des matériaux, des protections moto et des techniques de fabrication repoussant les limites pour offrir aux motards et motardes le meilleur de la protection, du confort et style. En 2018, avec la volonté de recueillir les commentaires des pilotes moto équipés de combinaisons cuir REV’IT! (en 2015 Kenan Sofuoğlu devenait le tout premier Champion du Monde REV’IT! et le pilote le plus titré de sa catégorie), la maison décide d’emmener son laboratoire sur circuit : le Centre Technologique Racing REV’IT! devient alors un élément permanent du paddock MotoGP.

En partenariat avec de nombreux pilotes, en 2019 REV’IT! remporte sa première victoire en MotoGP aux côtés de Danilo Petrucci (Ducati) lors du Grand Prix italien de Mugello, et sa première victoire en MOTO3 aux côtés de Lorenzo Dalla Porta.

Participant également à divers projets tels que : REV’IT! #95 en 2015 – machine d’aventure deux roues motrices dérivant de la KTM 950 Super Enduro ; projet REVMONKEE en 2018 – prototype de moto inédit en association avec les préparateurs danois Wrenchmonkees, rien n’arrête la société dans son ascension.

Une histoire qui n’a pas fini de s’écrire, tant la marque REV’IT! est synonyme d’innovation constante, visant l’exception.