Jusqu'à -25% sur votre panier avec le code RIDE24 (voir conditions)

Casques Arai SZ-R Vas Evo

23 produit(s) trouvé(s)

SZ-R Vas Evo, toute la technologie de pointe Arai dans un casque jet

Est-il vraiment nécessaire de présenter le casque jet incontournable Arai SZ-R Vas ? Si vous avez probablement croisé plus d'une fois ce dernier en ville ou en périphérie, vous allez certainement rencontrer son successeur, le SZ-R Vas Evo, qui se dote désormais de la nouvelle homologation ECE 22.06.

Déjà très évolué dans sa version précédente, le nouvel SZ-R Vas Evo n'est pourtant pas en reste.

Protection étendue et confort d'utilisation du SZ-R Vas Evo

Spécificité du SZ-R Vas Evo, sa coque perfectionnée, utilisant le dernier concept VAS améliorant les capacités de protection et de ricochet.

Constituée de PB-clc2, comprendre "Construction stratifiée complexe (au carré) à ceinture périphérique", c'est à dire en super fibre laminée, la coque du SZ-R Vas Evo, empruntée à la technologie F1 d'Arai, voit sa résistance et sa flexibilité accrues tout en maintenant uun faible poids et un centre de gravité plus bas. Encore plus ronde, plus lisse et plus dure pour répartir les forces de l'impact, la coque extérieure agit de concert avec la coque intérieure qui elle, souple, absorbe l'énergie résiduelle.

Son design compact et affiné diminue la résistance au vent et réduit ainsi la fatigue du motard.

Autre point phare du SZ-R Vas Evo, son écran avec système à axe variable VAS, qui, grâce à un point de pivot plus bas, permet à la coque d'être plus souple dans la zone temporale, ayant pour résultat une améliorations des capacités du casque à glisser de façon plus souple s'il entre en contact avec le sol. Ce système VAS permet également un abaissement de la fixation de la visière, offrant ainsi environ 24 mm de plus sur les tempes.

Confort intérieur et ventilation du SZ-R Vas Evo

Avec un confort intérieur largement au dessus de la moyenne, signe distinctif de la marque haut de gamme japonaise, le SZ-R Vas Evo se dote du système de contour de visage FCS "Facial Contour System", qui fonctionne avec un support de suspension en mousse dans le coussinet de joue, se comprimant et rebondissant, offrant ainsi le soutien nécessaire, l'ajustement parfait et le confort de la machoire inférieure sans pression supplémentaire.

Entièrement démontable et lavable, son intérieur, constitué de tissu souple, doux, hypoallergénique et anti-microbien, intègre des nouveaux coussinets de joues avec un système de retrait plus facile, un ajustement plus ferme, de l'espace et du velcro pour y intégrer un Intercom (nombreux kits Bluetooth disponibles en option sur iCasque) sans affecter son confort. Ses coussinets de joues bénéficient d'une couche résistante à l'eau, et sont également dotés d'une couche effeuillable de 5 mm pour gagner en espace si nécessaire, tout comme ses oreillettes, qui permettent également l'insertion des branches de lunettes.

Côté ventilation, Arai dote son SZ-R Vas Evo du même système de ventilation que son casque intégral RX-7V Evo, destiné à la compétition. Une technologie de diffuseur ultra efficace, à laquelle s'ajoute un stabilisateur aérodynamique non ajustable, testé en MotoGP, réduisant les trainées, les turbulences et les tremblements.

Aération supérieure centrale à 3 positions, échappement de cou, échappements latéraux, les systèmes combinés lui assurent une ventilation des plus performantes.

SZ-R Vas Evo, le meilleur casque jet du marché

Véritable symbole d'excellence au sein de la culture moto, Arai propose ici une évolution réussie avec son casque jet SZ-R Vas Evo.

Si vous cherchez un casque jet mariant design, qualité de fabrication, niveau d'équipement et confort au dessus de la moyenne, nul doute que le SZ-R Vas Evo, homologué ECE 22.06, saura répondre à vos attentes.