Jusqu'à 80€ offerts avec le code BRAP18 (voir conditions)

Antivols moto : SRA, antivol U, chaîne et cadenas

Antivols, les incontournables Voir tout

Top marques

Antivols, les autres catégories

Top ventes

Antivol moto, bien le choisir

Avec près de 100 000 motos, scooters et 50 cm3 volés chaque année, les chiffres font froid dans le dos.

S'il semble alors évident que lorsqu'on trime des années pour s'offrir le deux-roues de ses rêves ce n'est pas pour le voir disparaître en quelques minutes, mieux vaut ne pas négliger l'importance d'un antivol moto et respecter quelques règles élémentaires.

Avant tout pensez toujours à arrimer votre moto à un point fixe, dans un lieu fréquenté et éclairé, même si vous allez juste chercher votre baguette de pain en 5 minutes.

Mieux vaut également investir dans un antivol moto homologué et reconnu par votre assurance. Car en cas de vol, votre assureur aura tendance à vous demander si vous étiez équipé d'un antivol SRA, mais parfois cette dénomination seule ne suffit pas toujours.
Demandez donc une liste d'antivols agréés à votre assurance pour être sûr d'être couvert en cas de vol.
La Classe SRA est un organisme de certification auto et moto des antivols mécaniques et électroniques en France.
A savoir qu'un antivol peut aussi être certifié NF/FFMC, qui est un organisme de certification des antivols mécaniques et électroniques en France.

Répondant à un cahier des charges passé dans les laboratoires les plus exigeants, ces antivols homologués ont réussi les différents tests d’anti-sciage, coupe-boulon, masse, levier, ont une résistance supérieure à 10 minutes à une tentative de vol et offrent la possibilité d'attacher votre deux-roues à un point fixe.

Pour une protection efficace, votre antivol doit être adapté à votre deux-roues.
Si vous choisissez un antivol U moto, qui est parmi les plus prisés, assurez vous que sa longueur est suffisante pour pouvoir arrimer votre bécane (et attention, pas seulement la roue !) à un point fixe. Vérifiez aussi que leur écartement et leur diamètre sont bien adaptés à votre machine.

Vous pouvez également opter pour un antivol chaine moto, qui lorsqu'il est également appelé antivol-combo, est la combinaison efficace et fiable d'une chaîne haute protection et d'un cadenas en acier cémenté. Pensez toujours à vérifier la longueur de sa chaine.

Enfin, le bloc-disque moto est simple à mettre en place, mais il est impératif de s'assurer que le diamètre de son axe est compatible avec votre deux-roues.
Il existe également des bloc-disques alarme, offrant une double protection mécanique et électronique, qui vous alertent en cas de tentative de vol et vous rappellent de l'enlever avant de démarrer.

Si investir dans un bon antivol moto SRA, qu'il soit de type antivol U, chaine moto ou bloque-disque est donc indispensable, n'oubliez pas que votre comportement est également garant de la sécurité de votre machine.