Soldes d'été avec plus de 2200 articles jusqu'à -75% ! Livraison gratuite dès 90€ d'achats (Je fonce !)

Gants moto racing homme et femme185 produit(s) trouvé(s)

185 produit(s) trouvé(s)

GANTS MOTO RACING, DÉVELOPPÉS POUR VOTRE SÉCURITÉ, VOTRE CONFORT ET VOS PERFORMANCES

Vous pratiquez le circuit, votre équipement moto nécessite des spécificités techniques particulières pour vous permettre d’améliorer vos performances tout en vous offrant un grand confort et une sécurité maximale.
Les gants moto racing se destinent donc aux motards et aux motardes qui roulent sur piste, en quête d’une protection efficace en cas de chute tout autant que des éléments, qu’ils soient projections, pluie ou froid.

Majoritairement en cuir, matériau obligatoire pour la course sur circuit, certains modèles arborent un look racing et sont en textile. Ces derniers sont donc des gants route de type sportif, il est important de les distinguer.
Les gants moto piste sont donc constitués de cuir très résistant à l’abrasion et au déchirement, la plupart sont en cuir de vachette ou de chèvre, certains sont en cuir de kangourou, qui est le cuir utilisé dans les combinaisons moto racing haut de gamme des plus grandes marques : Alpinestars, Dainese, Furygan, Bering, Ixon… Pour sa résistance à la déchirure deux fois plus importante.

Bardés de protections, les gants racing pour homme et femme, intègrent une coque de protection homologuée CE sur les métacarpes, rigide en TPU ou en carbone, ou de type gel Metapod. Un slider de paume, des sliders sur les doigts, souvent ventilés viennent compléter de nombreux renforts présents sur la paume, comme des renforts en mousse EVA sur le pouce, les doigts, le poignet, la tranche ou le dos de la main. Enfin, un pont entre l’annulaire et le petit doigt prévient la rupture des coutures et la séparation des doigts en cas de glissade. Chaque marque d’équipement développe des protections et des renforts particuliers, comme les gants Knox Handroid, au style Robocop, qui sont équipés d’un exosquelette, une tige de protection en composite sur le dessus des doigts, qui amortira l’impact en cas de choc mais qui reste souple et coulissante lorsque vous pliez la main.

Qu’il soit à manchette longue ou manchette courte, le gant racing doit vous offrir un grand confort pour se faire oublier sur circuit. Sa construction à doigts préformés réduit la fatigue, ses coutures à l’extérieur apportent une excellente sensibilité des commandes. Des inserts antidérapant sont parfois positionnés sur la paume et le pouce, tout comme des inserts extensibles en stretch ou également soufflets d’aisance, pour vous offrir une meilleure maniabilité.
Dotés d’une doublure intérieure en Kevlar hautement résistant et de textile Mesh respirant pour garder une bonne aération, certains modèles intègrent des sliders ventilés sur les doigts et une ventilation dans la coque de protection des métacarpes.
Vous opterez pour une paire en cuir perforé l’été pour optimiser le flux d’air, et pour une paire sans perforation à la mi-saison et en hiver, avec membrane étanche et respirante.

Enfin, les gants racing optent fréquemment pour un double serrage velcro sur la manchette pour vous assurer un parfait maintien et un excellent ajustement. Chez Knox, le nouveau système Boa embarqué sur ses gants Handroid, système à molette cranté ultra précis, offre un ajustement idéal et rapide.

Découvrez les nouveaux gants des plus grandes marques d’équipement moto racing : Five, Alpinestars, Dainese, Furygan… Et profitez des gants piste en promotion tout au long de l’année sur iCasque.com.