Equipements et vêtements moto vintage Helstons

Tous les équipements Helstons Voir tout

Top ventes

Helstons, des équipements moto cuir et vintage

A ses débuts, l'entreprise Helstons, qui ne portait pas encore ce nom, fabriquait des vêtements en cuir pour le prêt à porter.
A sa tête depuis 1988, M. Kamal Kabi, passionné de moto et de son univers, dirige alors la marque française vers les équipements moto cuir à partir de 1995.

L'origine du choix du nom Helstons est un peu liée au hasard. Car dans les années 80, la mode était aux consonances anglaises, et c'est alors sur les conseils de ses clients que le nom fut choisi. Ce n'est que par la suite que l'équipe réalise qu'il s'agit du nom d'une ville du sud de l'Angleterre. Comme quoi le hasard fait bien les choses !

Caractéristique principale de la marque, le choix de cuirs de grande qualité. La sélection des peaux, uniquement de bovins, vachettes, taureaux ou veaux, se fait tout au long de l'année chez leurs tanneurs. Tous les cuirs Helstons, qu'ils soient destinés à un blouson moto hiver, des gants moto été, des chaussures ou des bottes moto, des pantalons ou des besaces sont des cuirs "Pleine Fleur", qui ne subissent aucune correction ni ponçage.

Si ses premières productions se limitaient à des vestes au cuir épais, sans réelle protection ni gilet thermique amovible, l'évolution des équipements et des attentes des motards, hommes et femmes, ont fait évoluer la maison vers des vêtements plus techniques et protecteurs, mais gardant toujours ce style vintage, custom, ce look unique lié aux années 70-80 voire 90.

Aujourd'hui, un blouson cuir Helstons est beaucoup plus technique et arbore des protections homologuées CE amovibles (épaules, coudes et dorsale), une membrane étanche pour contrer la pluie, un gilet thermique amovible pour l'hiver, un raccord pantalon, un col en néoprène, des coutures stratégiques en fil de nylon (très solide et résistant aux intempéries) qui sont doublées pour une plus grande résistance aux déchirements et à l'abrasion. La gamme propose également des blousons textile ventilés pour l'été, tout comme des gants aérés et à petit prix pour la belle saison.

Devenue symbole d'élégance et de qualité auprès des amateurs de rétro, la marque est aujourd'hui incontournable de l'équipement moto vintage.