Equipements et protections moto Knox

Tous les équipements Knox Voir tout

Les plus populaires

Top ventes

Knox, des équipements moto haute technologie

Entreprise familiale dont le siège et l'usine de fabrication sont situés dans le Lake District à Cumbria au Royaume-Uni, Knox a vu le jour en 1981, lorsque son fondateur Geoff Travell, jeune pilote, a eu un accident de moto.
A l'époque, il n'existait pas de protections corporelles pour les pilotes. C'est ainsi que Geoff Travell a conçu et développé la première protection dorsale, sous la marque "Pro-Tek".

Depuis les années 80, la marque a créé et développé bon nombre de protections : de la première dorsale aux premiers sliders de genoux, en passant par le premier pare-pierre MX à la première combinaison moto intégrant des protections (qui reçoit le prix de l'industrie de la moto du meilleur produit de sécurité en 1988), ou encore à la première veste moto été en Cordura avec fentes d'aération et protections aux coudes, aux épaules et dans le dos - qui lancera une tendance au sein des équipementiers moto - la marque Knox est un véritable pionnier en matière d'équipement moto de protection.

Dans les années 90, la société continue de produire des équipements novateurs et sponsorise plusieurs champions du monde tels Mick Doohan dans le GP 500, aux côtés de Daryl Bettie et Kevin McGee. En 1994, Knox entre au comité de sécurité européen qui crée des normes de performance pour les équipements moto (WG9). Elle développe le premier maillot de protection intégrant coudes, épaules et dos entièrement homologué CE. Logiquement, elle est la première marque à obtenir la certification CE pour ses protections dorsales par la suite. Ainsi en 1995 la marque Knox est lancée et devient un fournisseur majeur de protections homologuées CE, pour plus de 25 marques de vêtements moto.

Dès les années 2000, Knox continue son développement en matière d'innovation pour la protection des motards et révolutionne le marché avec sa dorsale Aegis et ses gants moto Handroid avec leur protection des scaphoïdes, leur exosquelette et leur système de fermeture boa, gants qui remporteront de très nombreux prix, sans oublier les blousons moto comme le Zephyr, léger et respirant, tel une seconde peau ou encore le dernier né Urbane Pro, vêtement moto de classe A homologué CE équipé de protections aux coudes, épaules et dans le dos, ultra léger et très près du corps qui se porte seul en été, sans aucune veste moto par-dessus.

Pour vous assurer des équipements moto de qualité, Knox s'approvisionne de matériaux issus du monde entier : laine mérinos et cuir de kangourou en Australie, cuir de bovin Coréen et tissus techniques issus d'Europe et du Royaume-Uni.

Découvrez la gamme d'équipements moto Knox : blousons moto, gants, jeans moto, protections pour homme et femme, et bénéficiez de l'innovation constante de la marque en terme de sécurité et de confort à chacun de vos tours de roues.