Equipements et vêtements Moto Bering

Equipement moto Bering Voir tout

Equipement Bering, Autres catégories

Top ventes

Bering, des équipements moto conçus pour les conditions extrêmes

Depuis sa création, Bering a toujours été à la pointe de l’innovation. Cette vision s’inscrit dans l’engagement de la marque à proposer aux motards, hommes et femmes, un niveau de sécurité et de confort optimal.

Pionnier dans l’utilisation de techniques de soudures textiles pour garantir un taux d’étanchéité maximal, Bering a, au cours de son histoire, fait progresser l’équipement de protection des conducteurs de moto et scooter.

Aujourd’hui la société propose une gamme complète de plus de 290 produits renouvelée tous les 6 mois pour près d’un quart de la collection et des accords de partenariat avec les fabricants de nouveaux matériaux et fibres (Gore-Tex®, Zirtex®, Primaloft®…).

RETOUR SUR SON HISTOIRE


L'histoire de Bering débute en 1951. A l'époque, l'entreprise Française du nom de Plastex, avait pour activité principale la fabrication d'équipements moto mais également de vêtements pour les marins aux longs cours.

Réputée pour la fiabilité et la robustesse de ses produits, Plastex innovait déjà en proposant des gammes de vêtements professionnels imperméables, utilisant un procédé de thermo-soudure.

C'est en écoutant les récits des équipages, qui parlaient de l'admirable équipement naturel contre le froid, le vent et la glace dont bénéficie l'ours polaire, que l'idée d'apposer cet emblématique animal comme logo sur ses vêtements de protection est venue.

Le nom de Bering qui fut ensuite adopté, fait référence quant à lui au détroit de Bering, point de jonction entre l'Alaska et la Sibérie marqué par un climat d'une extrême rudesse.

Entre tradition de qualité et innovation permanente, la marque a su se faire rapidement une très belle place sur le marché de l'équipement pour motards, grâce notamment à ses vestes et blousons moto.

Il faut dire qu'avec ses valeurs, à savoir sécurité, fiabilité, innovation, confort et responsabilité, les utilisateurs de deux-roues, adeptes de touring, de piste ou motards urbains, ont très rapidement adhéré à la marque.

Ainsi c'est elle qui a été la première maison Française d'équipements moto à utiliser les tissus Gore-Tex® pour leurs propriétés de respirabilité et d'étancheité, à utiliser des inserts dans ses doublures techniques amovibles Primaloft® (isolant très chaud) ou encore à systématiser la technique de couture en gouttière sur tous ses vêtements pour garantir une excellente imperméabilité en cas de pluie.

La société produit ainsi un large offre de produits pour l'été comme pour l'hiver, avec des blousons textile ou cuir, résistants à l'abrasion, confortables, équipés de protections homologuées CE aux coudes et aux épaules et dotés d'une poche pour dorsale disponible en option, des combinaisons cuir pour rouler sur circuit, des gants moto, des pantalons, des chaussures et bottes, sans oublier des accessoires. Sa gamme se décline dans toutes les tailles pour homme, femme et enfant et même pour les grandes tailles sous la dénomination "King Size" pour les motards et "Queen Size" pour les motardes.

Toujours à la pointe de l'innovation, elle concilie le meilleur niveau de sécurité au confort du pilote. La qualité, la technicité et la fiabilité de ses équipements moto ont fait de Bering une marque incontournable, répondant aux évolutions des exigences de tous les motards.